JEUDI
Envoi de bruce55 le 03 Avril 2008 06:53:38:
Bonjour a tous le monde qui son sur le cite et une agréable journée. La belle époque
On s'est connus nous deux En plein dans la emmitouflé Quand le marchand de sable Vous ferme encore les yeux Que nous étions pauvrets Sans toit et sans pantoufles Livrés au dieu hasard Berçant nos lendemains Lorsque le sort se montrait plus clément On vivotait malgré tout en chantant Ce qu'on s'aimait tous les deux Par le contact quotidien de la dure Déjeunant plus souvent d'un quignon de pain Parfois chiper dans la boîte aux ordures Si la misère nous ouvrait son manteau Elle tout au moins grandissait mieux nos âmes Car l'on plaignait les p'tit's oiseaux dès la froidure Et puis l'on a grandi Toi, tu t'es mise ar pète Chez un humble tailleur Moi, sur un grand chantier Avec nos appoint'ments Nous loâmes une chambrette Bien vite transformée en gentil pigeonnier L'premier des deux rendu à la maison Attendait l'autre pour lui faire la leçon Ce qu'on s'aimait tout les deux Tout en cueillant les roses de la vie Promue > devant l'humanité Tu pavanais d'innocentes manies Quand le > souffrait d'être pâlot Au grand deuil > de la cuisinière On l'bannissait par un bécot Sans trop d'manières Sans jamais déserter aucunes de nos soirées Dans lesquelles nous puisions le lien pour nous chérir Tu devais, c'est fatal, bientôt être consacrée Au devoir maternel, ce divin piédestal Et dans les langes moelleux du nouveau-né Des larmes de père heureux j'ai versé Nous nous aimions plus qu'avant tout les deux Sous les mimiques d'un amour de poupée Qui empruntait l'expressif de tes yeux quand tu voulais jouer à la mariée Si tu surprends cela chez cette enfant Vivante fleur du passé qui s'attarde J'aurai plus tard mes cheveux blancs Oh ! par mégarde cette la belle epoque.... Cordialement Bruno
Réponses:
Répondre
|