1000 coeurs debout
Envoi de Milliardo le 16 Avril 2008 12:48:48:
Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien, moi oui. Hier soir j'ai passé une soirée inoubliable, si si. Mon frère m'appelle, un copain a réussi a dégotter 4 places pour aller voir Cali en concert au zénith de Paris. Je m'émoustille, je me prends à rêver... Cali... Et c'est parti, on part pour Lille, rendez vous oblige avec mon frérot, j'ai 5 minutes sur la grand place, j'en profite pour me goinfrer de chouquettes, ah la gourmandises... Son collègue arrive, nous sommes partis pour la capitale en trombe car il est déjà 17h30 et le concert est pour 20 tapante. arrivée sans trop d'encombres à Paris, les gens roulent comme des fous, passe dans des micros espaces entre les voitures, ils doivent tous avoir des assurances en béton armé. On arrive sur la place de la musique, prenons un petit verre ( 3 jus de fruit et un café pour 18 euros, faut s'en remettre) On rejoint enfin la mythique salle du zénith qui a vu tellement d'artistes passer, il a 20h30, la salle est chauffée par un ersatz de chanteur à la voix mélodramatique. Le copain a le bras long, 3 mètres, il obtient les places gratuites de la part de sa copine, l'agent de Cali, on passe sur le côté, pas de queue pour nous, l'entrée est presque trop facile. On se jette dans la fosse aux lions qui fait de cette salle une vraie poudrière prète à exploser.. Quelques accords de guitares, une voix en or, Cali arrive en courant sur scène comme à son habitude et c'est aprti pour des heures de pures folies, de merveilles visuelles et auditives.. Toutes les chansons de son nouvel album l'espoir y passe, toutes ces anciennes qui l'ont mené au sommet. Je croise du regard in viele homme, quel effroit, ce tiens là, dans la salle le mac lesgy de M6, sans maquillage, il a prit 20 ans en une seconde, la télé est vraiment trompeuse. Ma chanson fétiche arrive, je te souhaite à mon pire ennemi, un reagl qui fait frémir tous mes membres, les gens chantent jusqu'a plus soif, les bras s'agitent, j'ai les mains gonflées et rougies par les applaudissments incessants. L'agent de Cali vient par derrière nous dire qu'il ne reste plus que 4 chansons, snif, qu'il va arriver en blanc, elle brise tous les surprises, mais l'on doit repartir avant la toute dernière chanson sinon on va être coincé sur le parking du zénith pour une heure.. Il chante l'espoir, roberta, c'est quand le bonheur... la toute dernière, vite on doit se sauver comme Cendrillon aux douzes coups de minuits, la musique est devenue folle, je suis sous le charme de mon idole, et ni une ni deux ma fiancé me prend par le bras et me fait traverser des hordes de spectacteurs endiablées, Cali vient de se jeter dans la foule, il traverse toutes la salle et longe tous les gradins, il chante à se casser la voix, il donne énormément à son public, et là, ilarrive juste devant nous, tous ruisselant, euphorique et possédé par le rythme, il s'élance et plonge, les gens le rattrape, je le porte a la taille, je contribue à la faire avancer, un petit geste qui clos ce magnifique spectacle, j'ai porté l'artiste qui berce mes oreilles durant des heures, qui me donne tant de plaisirs par ses textes engagés et magnifiques; le bordel magnifique oui c'est comme cela qu'il qualifie ses concert live. Je ne me suis pas lavé la main depuis... Vite on se sauve, il fait glacial, retour sur Lille a 2h00 et chez moi a 2h30, je me couche, mes tympans bourdonne, mes yeux dansent de souvenirs sous mes paupières closes. Le bonheur magnifique ne s'invente pas, non il se vit...
Réponses:
Répondre
|

|