LA SINCÉRITÉ DU 1 MAI
Envoi de bruce55 le 01 Mai 2008 08:02:04:
Bonjour a tous je n'est pus venir avant car je suis rentré hier soir je viens de lire le message de Milliardo pas grand monde sur le forum a par toi milliardo. LA SINCÉRITÉ toute vérité est elle bonne a dire? je vous ai tous lu, et votre expression est sincère . Sans savoir que mes pas allais aujourd'hui se poser dans les vôtres, Aujourd hui j'écrivais ce qui suit : "Ne doit-on dire ce que l'on pense (qui est différent de ce à quoi l'on pense) qu'à partir du moment où l'on pense d'abord (la suite est à passer au crible de la conscience) à ce que l'on a à dire, tenant compte de ce que l'on veut dire dans un but déterminer, de ce que l'on souhaite dire ou faire passer sans pour autant être ou devenir un manipulateur de conscience"? Sachons quand même que les " penser, réfléchir, dire, émettre, vouloir, pouvoir", comme tous les mots constitutifs du verbe, de l'moralité d'une transmission directe véhicule de l'énergie. Que cette énergie est constitutive , avec toutes les résultantes et conséquences liées à la notion (notion galvaudée et récupérée par la dimension de sorcellerie pour la plu part du commun des mortels). Continuons à nous exprimer avec la mesure de notre conscience . Certes, il n'y a rien de mieux que d'être sincère à la seul condition que cela ne sert à blesser l'autre. Si elle est une arme à double tranchant, faites attention qu'un jour elle ne se retourne contre vous. Il m'est arriver de mentir pour ne pas blesser, car toute vérité n'est pas bonne à dire, ou/et tout dépend de la personne en face de vous et de sa faculté à recevoir votre message. Il y a des messages ou mensonges diplomatiques, qu'à défauts de n'être pas totalement sincères permettent de laisser un espace entre vérité et blessures. Je suis celui qui essaye d'être sincère avec les gens mais il m'arrive d'arranger la sincérité afin de ne pas faire mal. Où est vraiment l'importance? un ami qui du regard vous remercie de ne l'avoir pas blesser ou un ami peut être perdu, et de surcroît blessé? Tout est ordre du ressenti, de l'amour de l'autre; alors laissons nos trois oreilles agirent Deux de chaque côté de la tête et l'autre sur le coeur. Ci je vous est coquet dans mon dernier message je vous pris de ment excusé. je vous souhaite une bonne fête du travail en ce premier Mai Cordialement bruce55
Réponses:
Répondre
|