quelques infos sur le jazz fusion Forum Musique
[Envoyer un message] [Forum musique] [F.A.Q.] [Archives]
(3 visiteurs)

Forum Musique Modification: 12/8/2008
Création: 5/5/2002

Toutes les tendances musicales actuelles.

quelques infos sur le jazz fusion

Envoi de Nanar Duff le 26 Juin 2005 17:00:56:

Salut a tous !

Voila je vous pose ces quelques questions qui tournent dans ma tete depuis quelques jours: ecoutant (depuis longtemps maintenant, snif) des groupe tels que Liquid Tensions Experiment, Eldrich, Dream Theater et autres (metal progressif), je voudrais m'interresser un peu plus au "coté Jazz" de ce genre de groupe. Apres quelques recherches je m'appercois que ce genre de musique se nomme Jazz Experimental et Fusion: Mais la, probleme, j'ai extrement du mal a trouver des infos sur ce genre de musique ! (j'ai d'ailleurs peut-etre mal cherché...)Voici donc mes questions:

-Est-ce que ce genre de musique (jazz experimental et fusions) est assez "épicé" ? Sinon, quel autre genre de jazz se rapprocherait QUELQUE PEU du metal progressif ou de la musique progressive, plus simplement (pour ne pas etre trop depaysé :) )

-Auriez vous des sites, magazines ou toutes sources d'informations concernant ce genres de musique ou alors des noms de groupes ?

Voila toutes mes questions, je vous remercie d'avance d'y repondre.

Nanar Duff.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: quelques infos sur le jazz fusion

Commentaires:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb