|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum lvhelec ] | [ F.A.Q. ] | [ Archives ] |
| (5 visiteurs) |
| Forum Electronique et robotique | Modification: 17/2/2007 Création: 3/3/2001 |
|
|---|---|---|
toutes question sur l'electronique a une réponse |
||
Bonjour,
voici une question qui pour moi est compliquée et qui pour vous devrait etre des plus simple
donc, en gros, j'ai une sensor bar de wii en version wireless qui utilise 2 piles de type AAA (LR3). Je voudrais remplacer ces 2 piles par un cable USB car les piles durent maximum 30 heures et c'est vraiement pas beaucoup surtout quand on oubli tout le temps d'éteindre la sensor bar comme moi ^^.
donc vous avez compris ma question je suppose que faire ??? je pense qu'un cable usb et une résistance me suffiront, mais le problème c'est de savoir quel type de résistance :s
l'usb c'est 5V et 100mA
2 piles AAA c'est 3V + ... mA ? (je n'arrive pas à trouver d'info sur l'amperage des piles de type AAA)
Enfin bon bref j'avou que même avec l'amperage, je ne suis pas sure de m'en sortir, car l'electronique c'est vraiement loin derriere moi et je ne me rappel plus les calculs (bien que j'imagine que celà soit facilement trouvable). J'attends donc de vous que vous me machiez le travail en me disant ce qu'il me faut et en m'expliquant le principe du calcul (j'aime bien comprendre ce que je fait quand même )
Je remerci d'avance ceux qui prendront la peine de me répondre