racontez votre experience, posez des questions sur le contrat emploi jeune, temoignages, renseignements, echanges d'idees, se regrouper pour mieux comprendre
Je sais bien que ça paraît fou mais je vous assure que je suis bien en emploi-jeune et que l'asso a la possibilité de prolonger cet emploi-jeune de trois ans à partir d' avril 2007 !!!! Ma patronne m'a dit qu'ils s'étaient engagés sur 3 ans supplémentaires...sans m'en avertir...depuis quand je ne sais pas (je vous promet que je n'ai signé qu'un CDD de 32 mois). Bref, je me suis un peu renseignée et effectivement dans certains cas apparement dans les textes il y a eu des autorisations de prolongation.
Le principe est que l'asso reçoit moins d'aide de l'état mais plus longtemps, soit 3 ans. De plus l'asso s'engage à transformer l'emploi en CDI (ont-ils signés une promesse d'embauche ? en tout cas pas à moi...).
Enfin, je vous avouerai que je suis bien déçue. Comme je l'ai lu dans un autre site, effectivement les assos en profite pour faire des actions qui font bien et qui coûtent cher au détrimant de la pérénisation de l'emploi.
Maintenant ma situation a changé et je ne suis pas mécontente du tout car j'ai posé ma démission pour suivre mon mari qui vient de trouver du taf très loin de là-bas. Mon asso est bien embêtée car si dans 2 mois elle ne trouve pas quelqu'un pour continuer l'emploi-jeune, ils perdent les aides...Mais bon, tant pis pour eux.De plus, Ils sont ennuyés car ils ont misés sur moi(à mon insu), depuis longtemps l'asso paye plus pour mon salaire car les aides sont moindres. Le pire est qu'ils sont persuadés que j'étais au courant, quand j'ai dit que non on m'a répondu que si...et j'ai dit que non....et on m'a dit que si...alors je me suis tue.
Demain sera mon dernier jour d'emploi-jeune ! Je pars dans un ville assez grande avec des perspectives, je quitte ma campagne isolée (pléonasme), c'est cooooool!