Re: augmentation des heures de travail chaque année.
Envoi de émilion le 05 Octobre 2006 22:25:18:
Réponse à: augmentation des heures de travail chaque année. envoi de lamahori le 14 Septembre 2006 22:43:06:
Bonsoir, Ah quand j'ai lu ton texte, j'ai cru que je m'étais trompée de pseudo ! Non ce n'est pas moi qui ai écrit mais bien quelqu'un qui subit un peu la même chose que moi.
ça fait drôle hein ? quand on t'apprend que ton contrat d'emploi-jeune est prolongé de 3 ans ! alors que tu t'attendais à parlementer avec l'employeur pour un CDI avec discussion du contrat d'embauche, des horaires, du salaire... Perso, J'avais des projets d'achat de maison à cette époque et ça voulait dire du coup ZOBI encore 3 ans de loyer perdus pour un minable F2.
Le chantage sur salaire...que dire d'autre que c'est révoltant.
Pour ce qui est des heures en trop. J'ai remplacé un gars qui était avant moi et qui a eu moins de chance car comme toi, pas de weekend, il bossait 7/7 jours ! Moi par "bonheur"( et malheur), ma patronne est arrivée au bout de 10 mois pour me remplacer les weekend. Comme j'avais des heures sup qui commençaient à peser, je me suis mise à les compter. Et je les ai ratrappées en hiver.
Si ton travail ne suffit pas à ton salaire, peut-être faut-il se rendre à l'évidence que ce n'est pas possible de faire ce travail, c'est pas rentable et vu que tu travailles tout le temps ça en est la preuve. Tu es ancien(ne) dans ton taf en plus, tu dois être maintenant efficace.
En tout cas, par jours il y a un nombre d'heures à respecter, c'est la loi. Par semaine c'est pareil.
Ce que je piges pas c'est que tu n'ai pas eu à signer de nouveau contrat lors de ton passage en CDI...
Tu souhaites être licencié pour pouvoir toucher du chômage ? Se faire licencier c'est quand même pas simple non plus à mon avis. Perso j'ai eu l'opportunité de démissionner avant qu'on prolonge mon contrat de 3 ans.
Ta situation semble difficile, parles en à l'inspection du travail.
Bon courage
émilion
Réponses:
Répondre
|

|