|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum asso1907 ] | [ Chat ] |
| (1 visiteur) |
| Forum Histoire du scoutisme | Modification: 5/9/2005 Création: 22/5/2002 |
|
|---|---|---|
Histoire du scoutisme est le forum de l'association 1907, groupement de recherche sur le scoutisme et les mouvements de jeunesse. |
||
Réponse à: André Noel envoi de jean-louis le 09 Juillet 2006 19:49:49:
Volia une question originale ! Désolé, mais je ne connais cet andré Noel que vous cherchez. La difficulté vient de la fréquence de ce nom.
Ci dessous, le lien avec un site Internet permettant de visualiser la fréquence d'un nom sur une carte de France selon les période. On y note 7393 fois ce nom de Noel sur la période 1891-1915, date à laquelle le votre a du vivre ...
En fait, j'avais la chance de savoir que les 2 André Noel avaient fait du scoutisme, ce qui limitait pas mal le champ des recherches. Après, par la lecture des annuaires scouts, des dépouillements d'archives et d'ouvrages, j'ai pu établir l'homonymie et reconstruire leur carrière.
Dans votre cas, je pense qu'il doit bien exister des archives à HEC. Et les annuaires des anciens elèves de l'époque ou leur revue contiennent certainement des explications. Quand on choisit un nom de promo, on l'explique quelque part !
Bon courage pour votre recherche.