|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum asso1907 ] | [ Chat ] |
| (1 visiteur) |
| Forum Histoire du scoutisme | Modification: 5/9/2005 Création: 22/5/2002 |
|
|---|---|---|
Histoire du scoutisme est le forum de l'association 1907, groupement de recherche sur le scoutisme et les mouvements de jeunesse. |
||
(ce msg est une copie de celui posté sur la toile scoute. il m'a gentiment eté conseillé de le poster ici.)
Salut
Je suis alexandre, etudiant Master en architecture. Je suis en train d'effectuer des recherches avec d'autres architectes sur le mouvement de l'auto construction coopérative en france qu'on a appelé les castors. Ce genre d'action a permis a de nombreuses famille de pouvoir se loger malgré des problèmes financiers, grâce à l'entraide et le travail de chacun (la coopération vous avez compris smile ). Quelques recherches préalables indique que ca serait les Scouts de France qui seraient en partie à l'origine de ce mouvement. Ce qui semble assez logique. Mais je manque cruellement d'informations.
Je me demandais si certains d'entre vous n'auriez pas des informations là dessus, ou ne connaitriez pas des personnes susceptibles d'en savoir plus. Y a t il peut etre aussi des archives sur ces actions?
toute infos me serait d'une aide tellement utile ^^
merci