liaison FT/mercuriale/bon de commande Forum Utilisation d'ASTORIA
[ Envoyer un message ] [ Forum astoria ] [ F.A.Q. ] [ Chat ]
(1 visiteur)

Forum Utilisation d'ASTORIA Modification: 5/9/2005
Création: 15/11/2002

Vous pouvez ici échanger vos expériences et vos attentes sur le logiciel ASTORIA

liaison FT/mercuriale/bon de commande

Envoi de grouet golf hotel le 18 Septembre 2005 11:49:25:

Salut Jean-Louis !! Je suis de retour !!!

J’ai un souci avec la liaison entre les FT et le bon de commande d’une part, et la mercuriale et le bon de commande d’autre part. Je m’explique :
Produit « Clémentines (pièces), défini dans la mercuriale comme suit :
Unité d’achat : kg
Unité d’utilisation : Pièce
Unit d’util. / unit d’achat = 12,5
Résultat : dans la FT je commande 2 clémentines qui sortent à 0.16 € pièces (2€ au kg ds la mercuriale)
Jusque là tout va bien…
Quand je lance le calcul et le détail de la commande : clémentines commandées : 25 kg ( c'est-à-dire 2x12,5).

Je me dis que le paramétrage dans la mercuriale n’est pas bon, alors je transforme Unit d’util. / unit d’achat = 12,5
En Unit d’util. / unit d’achat = 0.080 soit le poids moyen d’une clémentine (pour 12 pièces au kg), et alors :

FT donne 2 clémentines à 25€ de PU, et sur la commande m’apparaît bien 0.16 kg de clémentine à 2€ le kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En fonction des paramètres de la mercuriale, je suis bon soit sur les FT, soit sur les commandes, mais jamais sur les deux en même temps, et c gênant !!!

Sur la mercuriale, quand on veut une unité d’utilisation à la pièce, l’unité de commande doit-elle être aussi obligatoirement à la pièce ?

Merci de ton aide, à bientôt.

Laurent.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: liaison FT/mercuriale/bon de commande

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb