Re: Québecois cherche logement pour campus Fouillole Forum Les étudiants de l'uag
[ Envoyer un message ] [ Forum etudiantsuag ] [ F.A.Q. ]
(1 visiteur)

Forum Les étudiants de l'uag Modification: 16/7/2007
Création: 10/5/2002

Débattez sur l'Université des Antilles Guyanes Faites rouler l'info...

Re: Québecois cherche logement pour campus Fouillole

Envoi de manou le 16 Juin 2007 14:03:35:

Réponse à: Québecois cherche logement pour campus Fouillole envoi de ED le 19 Mai 2007 17:49:23:

salut Edouard!
bon alors, en ce qui concerne les logements, tout d'abord la plupart des gens commencent par faire une demande pour obtenir un logement sur le campus (via le DSE, tu trouvera le lien sur le site de l'UAG), mais jai peur que le délais pour la demande soit déja passée si tu ne k'as pas encore faite, de plus, je crois que la tour entre en travaux cette année donc de nombreuses chambres seront indisponibles! Sinon tout le reste c'est des particuliers, tu peux faire des demande pour "La Résidence de l'Université" qui se trouve juste en face de fouillole, mais il faut passer par une agence immobilière, notemment l'agence MOLINAR (dsl je n'ai pas les coordonées), ou sinon tu peux rechercher des logements dans le centre de Pointe A Pitre ou dans le centre du Gosier (c'est plus loin mais il y a des cars pour te permettre d'aller en cours)! Si tu as pas mal de moyens, tu peux trouver un truc assez sympa tt seul, sinon, je te conseille la colocation, c'est vrai qu'il faudra partager la salle de bains, cuisine, etc....mais c'est uand meme moins cher et si tu as de la chance tu pourra tomber sur des gens sympa qui te feront connaitre la guadeloupe! Donc pour cela, il n'y a rien de mieux que les petites annonces que tu peux trouver sur l'hebdomadaire le "971", ou que tu peux écouter parfois sur des radios locales comme "radio guadeloupe" ou encore "rci"!
Mais bon, dans ton cas, la diffuclté réside dans le fait que tu n'est pas encore en Guadeloupe et que ça risque d'etre compliqué pour toi de trouver un logement a distance (à moins que tu n'aies de la famille qui t'héberge en attendant), mais le plus simple je pense serait de passer par une agence!
voila! bonne chance

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Québecois cherche logement pour campus Fouillole

Commentaires:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb