Qualité des cours cned paris8 Forum étudier la psychologie au cned/paris 8
[ Envoyer un message ] [ Forum psychocned ] [ F.A.Q. ] [ Archives ]
(1 visiteur)

Forum étudier la psychologie au cned/paris 8 Modification: 28/7/2007
Création: 3/3/2001

ce forum est destiné aux étudiants en psychologie sociale du CNED/paris 8 mais il n'a aucun lien avec l'Administration universitaire.

Qualité des cours cned paris8

Envoi de Sébastien le 29 Juillet 2006 11:30:14:

Bonjour,
Je suis en L1 de psycho à Reims par enseignement à distance et c'est assez mal géré. Les cours sont reçus en niovembre, décembre, parfois janvier, les premiers devoirs à rendre en décembre/janvier. Les devoirs sont rarement corrigés, ils sont rarement notés et on a rarement des corrigés type. De plus, les notes obtenues aux examens sont généralement très basses et nous sommes plusieurs à se questionner sur le réel sérieux de certains enseignants, aussi bien durant l'année que lors des examens. En L3, il y a seulement 10% (dont des 2ème année de L3) à obtenir leur année en mai/juin.
J'envisage donc de quitter reims pour paris 8 où je termine, en plus, un dea de psychanalyse.
J'ai quatre questions :
1. L'enseignement dispensé à distance est-il meilleur qu'à Reims d'après le récit que j'en ai fait ?
2. Le programme et les profs à distance sont-ils les mêmes qu'en présentiel ?
3. Qu'en est-il des résultats aux examens par rapport au résultats des devoirs de l'année ?
4. Quel regard portent les enseignants cliniques par rapport à la psychanalyse ?
Merci par avance,
Sébastien,

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Qualité des cours cned paris8

Commentaires:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb