Qualité des cours cned paris8
Envoi de Sébastien le 29 Juillet 2006 11:30:14:
Bonjour, Je suis en L1 de psycho à Reims par enseignement à distance et c'est assez mal géré. Les cours sont reçus en niovembre, décembre, parfois janvier, les premiers devoirs à rendre en décembre/janvier. Les devoirs sont rarement corrigés, ils sont rarement notés et on a rarement des corrigés type. De plus, les notes obtenues aux examens sont généralement très basses et nous sommes plusieurs à se questionner sur le réel sérieux de certains enseignants, aussi bien durant l'année que lors des examens. En L3, il y a seulement 10% (dont des 2ème année de L3) à obtenir leur année en mai/juin. J'envisage donc de quitter reims pour paris 8 où je termine, en plus, un dea de psychanalyse. J'ai quatre questions : 1. L'enseignement dispensé à distance est-il meilleur qu'à Reims d'après le récit que j'en ai fait ? 2. Le programme et les profs à distance sont-ils les mêmes qu'en présentiel ? 3. Qu'en est-il des résultats aux examens par rapport au résultats des devoirs de l'année ? 4. Quel regard portent les enseignants cliniques par rapport à la psychanalyse ? Merci par avance, Sébastien,
Réponses:
Répondre
|

|