Et si la vérité explosait sur une douteuse AOC Graves de Léo Forum Sommellerie
[ Envoyer un message ] [ Forum bpsommellerie ]
(1 visiteur)

Forum Sommellerie Modification: 11/8/2008
Création: 15/2/2005

Forum permettant des partages d'informations sur la sommellerie

Et si la vérité explosait sur une douteuse AOC Graves de Léo

Envoi de Xavier le 04 Mai 2005 16:35:09:

Comme vous pouvez le constater et après renseignements, les Appellations d’Origine Contrôlée Graves de Léognan ou Graves-Léognan ou Graves-Pessac n’ont jamais existé.

En effet, la seule appellation existante était AOC GRAVES depuis 1937.
Les producteurs ont cependant pu préciser -pendant quelques années avant l’obtention de l’AOC Pessac-Léognan, comme le montre les deux photos suivantes des liens suivants :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=93446&item=5576576123&rd=1#ebayphotohosting

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=14525&item=7154166577&rd=1&ssPageName=WDVW#ebayphotohosting

Graves-Pessac ou Graves-Léognan en fonction des communes d’origine, Graves-Pessac pour les communes de Pessac, Talence et Mérignac et Graves-Léognan pour les cinq autres, sachant que Canéjan ne faisait pas partie des communes de l’aire délimitée (elle y sera intégré le 23 septembre1987).

Voilà donc, Monsieur Bigel, le fin mot de l’histoire qui a commencée il y a quelques mois après un contrôle de connaissance du vignoble Bordelais.

Sur ceux je vous souhaite à tous une belle continuation et m'en vais continuer mes investigations car cette demande de reconnaissance communale fut exprimée pour la première fois en 1964.

Amicalement,

Xavier

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Et si la vérité explosait sur une douteuse AOC Graves de Léo

Commentaires:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb