Re: palisseuse Forum viticulture-Oenologie-Formation.fr
[ Envoyer un message ] [ Forum champagne ] [ F.A.Q. ] [ Chat ]
(1 visiteur)

Forum viticulture-Oenologie-Formation.fr Modification: 24/5/2006
Création: 7/1/2005

Forum du site technique et pédagogique du Lycée Viticole de la Champagne

344 messages déposés

Re: palisseuse

Envoi de gseb le 03 Décembre 2006 19:23:49:

Réponse à: Re: palisseuse envoi de nicolas le 26 Octobre 2006 11:06:05:

Bonjour,

Je voudrais m'investir dans cette discussion, puisque je suis sur le point d'acheter une releveuse aussi.

Les problemes que j'ai rencontrés avec une Pellenc (avis de voisins utilisateurs) sont notemment dans les vieilles vignes, quand le fil s'accrochent au souches, en dévers. Cela necessite une personne en plus pour passer devant (coût supp). Divergence d'opinions dans les piquets fer sur palissage en 2 fois (utilisateurs : accrochage dans les piquets donc prob lors du 2ème passage, avis pellenc : non pas de prob car on se plaque juste et on s'accroche pas). Necessité d'une centrale hydro.
Neccesité de passer avant ou après dans les bouts de rangs pour palisser à la main.

Je pense que c'est pareil avec une Tordable, donc j'estime qu'on est au même coût / ha qu'un passage manuel avec une qualité de travail moindre.

Je cherche par contre des infos sur le palissage avec le fil biodégradable. Je pense qu'il y a moins de probleme puisque plus simple à gérer, pas de MO sup, etc...

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Transférer une image

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb