|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum meimeill ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] |
| (1 visiteur) |
| Forum Meimeill Team | Modification: 23/7/2006 Création: 4/7/2005 |
|
|---|---|---|
|
||
Réponse à: Re: Notre mère Théresa familiale... envoi de OSS 117 le 28 Février 2007 00:27:06:
A ma blonde préférée, je souhaitais dire que je n'étais pas encore sous les verroux... mais dans ces cas là, tu seras bien la première informée non... t'auras qu'àm'amener des oranges!!!
A toute la grande famille, bien le bonjour également...
Alors, comme vous le dit "jimmie blonde 007", oui, je me suis lancée dans les manif'... les vraies, celles qui vallent le coup, celles où tu pronnoncent des mo(aux)ts, où t'es banderoles veulent bien dire quelque chose...
Samedi aprèm', même si Grenoble n'est pas très grand... la communauté guinéenne y est bien présente... Environ 300 personnes étaient là pour hurler "Conté assassin", "Chirac, complice", "Sarko, dictateur" (ah non, je m'égare, celle là, ca sera pour le 23 avril... j'connais déjà le slogan!), vive la liberté du peuple guinée, non à la repression du mouvement social du peuple guinéen, et d'autres encore...
A croire parfois que c'est important de se mobiliser pour des causes qui nous tiennent à coeur... en tous cas, quelle surprise lorsque ous avons appris, dimanche, que, le président (dictateur et corrompu) a décidé de nommer un nouveau premier ministre... choisi par les syndicats et la société civile...
Alors, je voulais vous faire part de cette info... Merci Paulo pour ton soutien... dans ces cas là, je ne sais pas trop ce qu'il y a de mieux à faire. Ce que je crois, c'est d'en parler le plus possible autour de nous pour faire connaitre la situation, de s'informer pour savoir de quoi o parle, et de se dire, que même dans un p'tit coin paumé de la terre, ça peut servire à quelque chose... Il y a pas mal d'info sur le site d'une association vraiment bien qui s'appelle Survie et qui dénonce toutes les formes de dictatures soutenues par l'état français...
Informez-vous... des choses se passent et nous sommes tous complices...
Allez, pas trop de sérieux, car ma blonde va déprimer... retournons dans notre monde bisounours...
En tous cas... les RG ont bien du temps à perdre et ne sont finalement pas si au point que ça... car ils n'ont même pas récupéré d'infos sur la nièce adorée de l'ibnteressée... même pas une photo... quels branquinioles!
J'espere que vous êtes en forme... ici, à Grenoble, ça roule... Moi, j'ai changé de boulot... la collectivité, c'est trop plombant à la fin de la journée... maintenant, je bosse dans une MJC, en lien direct avec des école sur un projet éducatif local...
Je ne fais plus cirque ni boxe et à mon grand désespoir... je ne sais pas marcher sur les mains (même si j'ai essayé, mais il manque de l'entrainement!)! Par contre, au grand desepoir de mes voisins et mes coloc', j'ai commencé la guitare, et j'espere que ça va s'améliorer...
La neige ne fait que venir et repartir... alors vive les pays chaud et vive les voyages...
Et pour vous... quoi de neuf? J'ai l'impression que ce sont toujours les même qui racontent leur vie!
Alors dédette, elle est faite cette liste d'anniv' de la team meimeill?
Et tes filles, on les voit plus beaucoup sur le site... pareil pour les autres cousins, loin des nouvelles mais près de notre coeur... Michou et Jean Ba, donnez des nouvelles, les jumelles, elles se connectent pas? et Paul Marie. Bon, les cousins d'Auvergne, on a la chance d'avoir quelques infos... et à Mably, internet ne passe pas, y'a pas l'ADSL? les triplés du Chambon... à part quelques mails rapides de Maclo... les autres, ça prend trop de temps dans vos vies respectives pour nous dire si vous allez bien? Et Luc... ça va la vie dans le sud et ta p'tite famille?
Et les autres, ils savent qu'il y a un site?
Non, mais c'est vrai...
Eh, les cousins, on se réveille!!! C'est quoi vos vies du moment... posez-vous là, même si vous allez moins vite, vous y arriverez toujours de la même manière!
Allez, Jimmie blonde... heureusement qu'on est là pour divertir tout ce p'tit monde... ah croire que nos vies sont pationnantes!
Je vous embrasse bien bien fort et si jamais les RG me ratrappent... venez à mon secours!
A très bientot j'espere,
Malu