|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum noblesse ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] |
| (1 visiteur) |
| Forum Genealogie heraldique et noblesse | Modification: 11/9/2005 Création: 11/9/2005 |
|
|---|---|---|
Recherches sur la qualité des familles nobles ou notables en France et tous sujets connexes (heraldique, ordres de chevalerie...) |
||
Réponse à: Devise Palluat de Besset envoi de CharlesMCMH le 25 Septembre 2007 23:33:14:
Bonjour, Monsieur
Je trouve votre requête alors que je suis à la recherche de généalogistes en mesure de me donner des informations sur la descendance de Claude PALLUAT de BESSET, époux de Catherine VINCENT de SOLEYMIEUX (1736 - 1785), en vue de la publication d'un mémorial des victimes VINCENT de la Révolution en 1793.
Je retrouve dans l'ouvrage de Bernard de LARQUIER de ROCHEFORT «LES DAMPIERRE EN SAINTONGE » La note suivante qui semble répondre à votre attente.
Cordialement
PALLUAT de BESSET : Forez, Velay. Secrétaire du roi 1720-1750 (Saint Chamond) -
Titre de comte Romain. Devise Animus et Prudentia. Armes : «d'or à trois œillets de gueules, tigés, feuillés de sinople, mouvant d'une même tige (Palluat de Bresse qui sa rattachent aux Palluat du Velay au XVIII siècle) ; de gueules à un fer de lance d'argent, la pointe en bas mouvant d'un croissant du même, soutenu d'un lion à senestre, d'une aigle (alias d'un griffon) d'argent affrontés, au chef cousu d'argent chargé d'une rose d'argent, accostée de deux étoiles d'or . A.NF.
CHAPEL : Languedoc (Nîmes) . Anoblissement, confirmation en 1788. Armes :
« écartelé aux un et quatre d'argent au chevron de gueules, accompagnié de trois
chapeaux antiques d'azur liés de gueules, aux deux et trois de sable à deux anneaux
concentriques d'or, au chef d'argent chargé d'une croix pleine de sable ».
- 45 -