Le mythe d'Arthur, sujet d'actualité? Forum Recherche arthurienne arthurian research
[ Envoyer un message ] [ Forum arthur ] [ F.A.Q. ]
(1 visiteur)

Forum Recherche arthurienne arthurian research Modification: 5/9/2005
Création: 25/8/2001

A l'attention de tous ceux qui sont intéressés par l'Histoire et la Légende arthurienne. La Courtoisie est de rigueur.

Le mythe d'Arthur, sujet d'actualité?

Envoi de gezarwen le 02 Juin 2004 14:15:26:

Arthur est pour moi une vision de l'imaginaire. Personnages réels ou fictifs, contexte historique, religion, enseignement ou initiation, le mythe s'adapte, transporte jusqu'à nous des images cherchant à nous élever par la connaissance ou par la conscience.

Et je trouve cela fantastique.

En passant sur les différentes écritures et les différentes interprétations, j'essaye de me faire une idée de l'Europe au Moyen Age. Recherche de cohésion entre les différentes facettes d'un peuple, questionnement interieur religieux ou mystique, histoire d'amour (toujours difficile), sens de l'Univers et sens de la Vie...

Chaque personnage, très différent d'une version à l'autre, apporte une vision, un enseignement, propose une forme d'élevation. Arthur ou la souveraineté, Merlin ou l'étude, Lancelot ou la sécurité, les femmes secrettes et/ou complémentaires... (Excusez moi de ne pas très bien connaître mes classiques...)

Les détails sont aussi une initiation à la vie. Les élements font découvrir leurs essences, et l'on retrouve l'homme face à lui, dans cet ensemble qui semble bien vaste et complexe.

Et à Arthur et les siens de nous proposer un cheminement pour aller là où nous sommes attendu.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Le mythe d'Arthur, sujet d'actualité?

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb