|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum istorbreizh ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (1 visiteur) |
| Forum Histoire des Bretons dans l'antiquité | Modification: 5/9/2005 Création: 3/3/2001 |
|
|---|---|---|
Toutes informations écrites et archéologiques, toutes études et analyses, pour faire connaitre l'histoire des Bretons à l'époque romaine et au Moyen-Age |
||
Réponse à: Re: HALLOWEEN, fête celtique envoi de Luernos le 26 Octobre 2000:
Effectivement, beaucoup, beaucoup trop de mensonges sont véhiculés par les supports de communication (quelle que soient leur notoriété) sur les origines d'Halloween.
Le pire que j'ai pu lire, à ce jour, est un texte provenant de l'encyclopédie Hachette (consultable sur internet via le portail www.voila.fr). "Les Celtes vénéraient deux principaux dieux : le dieu du soleil et le dieu de la mort, ce dernier nommé Samhain" (...) !!!
Il est pour moi très grave qu'un support pédagogique comme cette encyclopédie diffuse ce type d'informations erronées.
Je crois que les personnes qui ont des connaissances sur la civilisation celtique ont à ce titre un devoir d'INFORMATION. Il est important de dire autour de soi ce que représente la fête d'Halloween, ses origines, afin que le "grand public" ne soit pas trompé par les trop nombreux délires publiés.