ARTHUR & CUNEGLASIUS Forum Histoire des Bretons dans l'antiquité
[Envoyer un message] [Forum istorbreizh] [F.A.Q.] [Archives]
(1 visiteur)

Forum Histoire des Bretons dans l'antiquité Modification: 15/9/2008
Création: 3/3/2001

Toutes informations écrites et archéologiques, toutes études et analyses, pour faire connaitre l'histoire des Bretons à l'époque romaine et au Moyen-Age

ARTHUR & CUNEGLASIUS

Envoi de EON le 17 Janvier 2001:

dans ma démarche sur l'histoire de Bretagne, j'ai toujours cherché à me débarasser de la contrainte d'Arthur. A l'occasion d'une recherche sur internet, je suis tombé sur une étude d'un anglais, je n'ai plus le nom et l'adresse @, qui était très pertinante..... Gildas parle de 5 rois, après avoir parlé d'Aurèle Ambroise, Constantin, Aurèle Conan, Vortipor, Cunéglasius et Maelgwyn. Geoffroy de Monmouth lui, après Aurèle Ambroise parle d'Arthur, de Constantin, de Aurèle Connan, de Vortipor et de Maelgwyn, mais point de Cunéglasius. Là premier fait étrange pour quelqu'un qui prétends s'être inspiré de Gildas.
Ensuite, lorsque l'on regarde Gildas, il parle de Cunéglasius en le comparant un un ours (Arth.....) et comme Arthur (et beaucoup d'autre à l'époque) il a répudier sa femme.
Bref, il en vient à dire qu'Arthur et Cuneglasius sont une seule et même personne......
Qu'en pensez-vous.....
Ce sont des recoupement au même titre que celui qu'à fait L.Fleuriot à propos de Riothime et Ambroise......

Réponses:

Répondre

Pseudo:
E-Mail:

Sujet: Re: ARTHUR & CUNEGLASIUS

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb