|
| [Envoyer un message] | [Forum istorbreizh] | [F.A.Q.] | [Archives] |
| (1 visiteur) |
| Forum Histoire des Bretons dans l'antiquité | Modification: 15/9/2008 Création: 3/3/2001 |
|
|---|---|---|
Toutes informations écrites et archéologiques, toutes études et analyses, pour faire connaitre l'histoire des Bretons à l'époque romaine et au Moyen-Age |
||
Gérontius et les hommes du nord.....Envoi de EON le 18 Janvier 2001:
je vois que mes thèmes non plus ne passionne pas grand monde..... Bon mais là, j'aimerai savoir si vous avez lu le livre d'A.J. Raude sur les origines géographiques des Bretons. C'est un livre vraiment passionant et très fouillé. Il y a deux grand thèmes que j'ai retenu c'est l'importance de Gérontius et de sa nombreuse descendance qui malgré sa mort tragique, garderont du pouvoir localement tant en Armorique que dans le sud de l'Ile, et surtout l'influence importante des hommes du nord, des tribus plus bretonantes que romaine qui viendront s'installer tant dans le sud et l'ouest de l'ile que sur le continent..... Ce sont notamment les cornoviens...... C'est assez compliquer, mais cela permet de voir un peu ce qui a pu se passer durant ce fameux Vème siècle, qui n'est si "dark" que cela......
Réponses:
Répondre
|
| Créez votre Forum Rezoweb gratuitement ! |