Re: HISTOIRE DE LA BRETAGNE ROMAINE Forum Histoire des Bretons dans l'antiquité
[ Envoyer un message ] [ Forum istorbreizh ] [ F.A.Q. ] [ Chat ] [ Archives ]
(2 visiteurs)

Forum Histoire des Bretons dans l'antiquité Modification: 5/9/2005
Création: 3/3/2001

Toutes informations écrites et archéologiques, toutes études et analyses, pour faire connaitre l'histoire des Bretons à l'époque romaine et au Moyen-Age

Re: HISTOIRE DE LA BRETAGNE ROMAINE

Envoi de M.a.A : YA, ECHU EO EVIT AN AMZER-SE. le 18 Janvier 2001:

Réponse à: Re: HISTOIRE DE LA BRETAGNE ROMAINE envoi de Luernos le 17 Janvier 2001:

Oui, j'ai terminé la série d'envois sur la (G)Bretagne romaine. Je sais que c'est un sujet passionnant; ceci est le résultat de 25 années de recherches. Je n'ai pas fait que celà, bien entendu; j'ai aussi travaillé pour vivre.

Si j'arrête là, c'est qu'après DEORHAM, l'histoire de la Bretagne et des Bretons se divise entre le Pays-de-Galles, la péninsule domnonéenne, la Bretagne armoricaine, et bien entendu le nord de la (G) Bretagne non romaine, à savoir l'Ecosse actuelle dans sa très grande partie.

Pour ce qui concerne l'Angleterre, cette partie de Bretagne conquise par les Anglo-Saxons et perdue par les Britto-romains, il faut bien entendu admettre qu'à partir de cette époque le substrat de population est mélangé de Celtes (Britto-romains) et Germaniques (Angles, Saxons, Jutes, puis Danois , etc).

Après DEORHAM, on peut considérer qu'il n'y a plus cohésion géographique ni politique de la Nation bretonne.

Peut-être certains sont-ils en mesure de présenter des histoires spécifiques à chaque partie ainsi démembrée.

En tous cas, j'ai fait de mon mieux; j'espère vous avoir fait plaisir.

A greiz kalon,
Evit ar Vro.

Jean-Claude EVEN

Réponses:

Répondre

Pseudo:
E-Mail:

Sujet: Re: HISTOIRE DE LA BRETAGNE ROMAINE

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb