besoin de votre aide! "AREMORICA.COM" Forum Histoire des Bretons dans l'antiquité
[Envoyer un message] [Forum istorbreizh] [F.A.Q.] [Archives]
(1 visiteur)

Forum Histoire des Bretons dans l'antiquité Modification: 15/9/2008
Création: 3/3/2001

Toutes informations écrites et archéologiques, toutes études et analyses, pour faire connaitre l'histoire des Bretons à l'époque romaine et au Moyen-Age

besoin de votre aide! "AREMORICA.COM"

Envoi de Luernos Rudiognatos le 25 Janvier 2001:

Bonjour à tous...
je vais bientôt mettre en ligne un site nommé "aremorica.com"
ce site sera la vitrine d'un groupe de reconstitution protohistorique travaillant sur les Armoricains (+ les Venettes & les Namnettes) de l'age du fer (la Tène plus précisément)
il y auras donc forcément une partie Histoire ...
et c'est là que j'ai besoin de vous...
pouvez vous m'aider à rédiger cette partie (de façon assez synthétique)?
bien sur les sources seront cités...et il y auras des liens vers des sites comme celui-ci...

voici le contenu que je compte donner à ces chapitres:

Histoire et Archéologie:
ici , donc, on on vas parler d'histoire et d'archéologie,
-pour commencer , une petite définition du concept d'Armorique...pas si évident que l'on pourrait le croire....
- ensuite une tentative d'approche de l'origine des armoricains...celtes ou pas celtes? (pour les péninsulaires...)
- donc forcement l'histoire du peuplement...de L'Armorique et de la Petite Bretagne
- puis les événements marquant la guerre des gaules, la bataille des venettes ...et après?

-et enfin un inventaire (non exhaustif) des différents site archéologique et ce qu'il nous ont apportés comme réponse et comme question ...

les peuples Armoricains:
là ,la liste des peuples, l'étymologie de leur nom, leur histoire, leurs villes , leurs système politique à l'age du fer et des lien vers les sites archéologiques les concernant...
moi par exemple si on avait été à cette époque j'aurai été un osisme (ou ossisme) ..;je ne sait pas pourquoi mais j'ai l'impression que la rubrique concernant ce peuple vas être plus étoffée que les autres....;-)

je sait j'ai déjà un certain nombre de réponses sur ce forum...
mais n'ayant pas l'esprit tres synthétique.. j'ai vraiment besoin de votre aide...

merci à tous,
Luernos

Réponses:

Répondre

Pseudo:
E-Mail:

Sujet: Re: besoin de votre aide! "AREMORICA.COM"

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb