besoin de votre aide! "AREMORICA.COM"
Envoi de Luernos Rudiognatos le 25 Janvier 2001:
Bonjour à tous... je vais bientôt mettre en ligne un site nommé "aremorica.com" ce site sera la vitrine d'un groupe de reconstitution protohistorique travaillant sur les Armoricains (+ les Venettes & les Namnettes) de l'age du fer (la Tène plus précisément) il y auras donc forcément une partie Histoire ... et c'est là que j'ai besoin de vous... pouvez vous m'aider à rédiger cette partie (de façon assez synthétique)? bien sur les sources seront cités...et il y auras des liens vers des sites comme celui-ci...
voici le contenu que je compte donner à ces chapitres:
Histoire et Archéologie: ici , donc, on on vas parler d'histoire et d'archéologie, -pour commencer , une petite définition du concept d'Armorique...pas si évident que l'on pourrait le croire.... - ensuite une tentative d'approche de l'origine des armoricains...celtes ou pas celtes? (pour les péninsulaires...) - donc forcement l'histoire du peuplement...de L'Armorique et de la Petite Bretagne - puis les événements marquant la guerre des gaules, la bataille des venettes ...et après?
-et enfin un inventaire (non exhaustif) des différents site archéologique et ce qu'il nous ont apportés comme réponse et comme question ...
les peuples Armoricains: là ,la liste des peuples, l'étymologie de leur nom, leur histoire, leurs villes , leurs système politique à l'age du fer et des lien vers les sites archéologiques les concernant... moi par exemple si on avait été à cette époque j'aurai été un osisme (ou ossisme) ..;je ne sait pas pourquoi mais j'ai l'impression que la rubrique concernant ce peuple vas être plus étoffée que les autres....;-)
je sait j'ai déjà un certain nombre de réponses sur ce forum... mais n'ayant pas l'esprit tres synthétique.. j'ai vraiment besoin de votre aide...
merci à tous, Luernos
Réponses:
Répondre
|

|