Re: Et si nous essayions de faire un point sur la ville d'Ys Forum Histoire des Bretons dans l'antiquité
[Envoyer un message] [Forum istorbreizh] [F.A.Q.] [Archives]
(1 visiteur)

Forum Histoire des Bretons dans l'antiquité Modification: 15/9/2008
Création: 3/3/2001

Toutes informations écrites et archéologiques, toutes études et analyses, pour faire connaitre l'histoire des Bretons à l'époque romaine et au Moyen-Age

Re: Et si nous essayions de faire un point sur la ville d'Ys

Envoi de M.a.A le 09 Février 2001:

Réponse à: Re: Et si nous essayions de faire un point sur la ville d'Ys envoi de Gwengalon le 08 Février 2001:

On avance.

Un petit problème pour moi, je ne sais pas où se trouve le 'n' tildé de mon clavier.

Consensus obtenu sur le fait que le plou n'est pas un centre, mais un territoire.

Observation intéressante à propos du lec'h : celà apporte de l'eau au moulin de celui qui a proposé une étymologie de ce genre pour Leuconos / St Valery sur Somme, à partir de *Clec'h > *Cnec'h = hauteur, que je confirme après avoir visité le site; il s'agit bien un promontoire dominant le baie de Somme, comme le Yaudet domine celle du Léguer ... mais ici avec une grande pierre plate en plus. Ca me rappelle la table d'orientation de la pointe de Bihit à Trébeurden ou celles de la corniche de Perros-Guirec.

Je crois que c'est Albert DESHAYES et non JM PLONEIS qui est du pays Bigouden.

J n'ai retrouvé qu'une partie de texte chez Strabon. Il y en donc une autre ailleurs. Je vais tacher de regrouper. D'ores et déjà, le Cap Sizun et la Pointe du Raz SONT le cap Kabaion.

JCE.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
E-Mail:

Sujet: Re: Et si nous essayions de faire un point sur la ville d'Ys

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb