Construction SQL + calcul CDbl() ?
Envoi de Gdal le 14 Novembre 2004 16:44:02:
Bonjour,
Voilà je suis en train d'essayer de faire un moteur de recherche le plus polyvalent possible dans ma base.
Dans un le formulaire, il y a:
_ 1 liste LST_A, Lieu de la recherche: _ Descriptif pour l'utilisateur _ Nom de la table ou il faudra faire la recherche _ Nom du champ de la table ou il faudra faire la recherche _ Type 1, paramètre utilisé lors de la recherche _ Type 2, paramètre utilisé lors de la recherche + Exemple: Date , Tbl_Cuve , Date , CDbl( , ) Heure , Tbl_Cuve , Heure , # , # Quantité , Tbl_Cuve , Qte_litre , Repalce( , ,",",".")
_ 1 liste LST_B, Type de recherche : _ Descriptif pour l'utilisateur _ Type 1, paramètre utilisé lors de la recherche _ Type 2, paramètre utilisé lors de la recherche
+ Exemple: Egale , = , " " Compris entre , BETWEEN , AND Commençant par , = , *
_ 2 champs texte TXT_A TXT_B.
Donc lorsque l'utilisateur effectue sa recherche, je peux construire une requête.
+ Exemple (avec égale =, diiférent avec BETWEEN) SELECT Nom_Table.* FROM Nom_Table WHERE Nom_Table.NomChampTable Comparateur Type1 Critere1 Type2
SELECT Tbl_Cuve.* FROM Tbl_Cuve WHERE Tbl_Cuve.Date = CDbl(11/12/2004)
SELECT " & Me.LST_A.column(1) & ".* FROM " & Me.LST_A.column(1) & " WHERE " & Me.LST_A.column(1) & "." & Me.LST_A.column(2) & Me.LST_B.column(1) & Me.LST_A.column(3) & Me.TXT_A & Me.LST_A.column(4)
J'arrive à créer les requêtes, mais le problème se situe au niveau des types 1 & 2.
Access m'affiche SELECT Tbl_Cuve.* FROM Tbl_Cuve WHERE (Tbl_Cuve.Date = CDbl(11/12/2004)
Alors qu'il devrait m'afficher: SELECT Tbl_Cuve.* FROM Tbl_Cuve WHERE (Tbl_Cuve.date = 38332)
Access ne fait pas le calcul. Je me doute bien que j'ai fait une erreur mais comment la résoudre.
merci d'avance.
Gdal
Réponses:
Répondre
|

|