NAT, Firewall, VNC, la prise de tête
Envoi de JobZeSage le 19 Aout 2003 11:14:36:
J'en ai marre
Je suis équipé à la maison d'un routeur zyxel 650ME, et d'un petit réseau local de 4 postes. J'aimerais faire du contrôle à distance d'une de mes machine grâce à VNC. Celui-ci peut être utilisé en direct (port 5900) ou via un tunneling SSH (port 23).
Maintenant voilà, j'ai édité la table NAT du routeur pour que les ports submentionné soient redirigé sur l'ordinateur à contrôler. J'y ai aussi monté un serveur Apache pour tester la table NAT.
J'arrive sans problème atteindre mon serveur apache sur la machine local, mais impossible d'atteindre ni mon serveur VNC, ni mon serveur SSH !
J'ai donc fait un teste des ports ouverts sur le serveur, évidemment il n'y a que HTTP, SMTP et POP qui sont ouvert. Le problème c'est que je n'arrive pas à ouvrir le port SSH où VNC, et bien sûr la Hotline du routeur comprend à peine le français et ne cesse de me dire qu'il faut que j'édite ma table NAT, mais il sont incapable de comprendre que je l'ai déjà fait et que ça ne marche toujours pas !!!
J'en ai marre, marre, marre
Alors si quelqu'un a une bribe de solution, ça me sauverait la vie. J'ai des screenshot à dispo si jamais.
Bonne journée, Job
Réponses:
Répondre
|

|