Mon expérience chez TELE2
Envoi de phiber le 29 Octobre 2005 14:57:47:
Bonjour à tous,
Voilà je viens vous parler de l'expérience qui fu mienne lors de mon inscription chez tele2.
Ceci est le rapport objectif de mon expérience, et je tiens à préciser qu'en aucun ma cas ma volontée est de démolir Tele 2 d'une façon béte et méchante, je ne fais que narrer les évenements ayant eu lieu. Si il se trouve que cela leur porte un quelconque tord et bien ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux-mêmes :ouioui:
Donc tout commence le 17 Septembre lorsque j'apelle le service d'inscription par téléphone de TELE2. Tout se passe bien , ma ligne est élligible, l'incritopn se fait dans les régles. Le conseillé m'assure que j'aurais ma connection dans un délais de 2 semaines maximum. Je suis ravi. Nous voici le 5 octobre et toujours rien. Aucun papier de reçu, aucun mails, aucun cop de fil non plus et ma ligne qui n'est toujours pas activée.
Je descide d'appeler tout d'abord le service technique. Sage desccion puiske ma demande a eté blokée au niveau du dégroupeur pour une raison inconnue. Il est interressant de noter que le dégroupeur en question n'est autre que 9 Telecom.... Bref le technicien me dit que cela vient du fait que ma ligne ne serait pas elligible ADSL2 mais seulement ADSL Max, et que je dois tout recommancer.
Notons que si je n'avais pas appelé j'attendrais encore !
Je rapelle le jour même le service d'inscritipon téléphonique de tele2 , et je ré-entame la procédure d'inscrition en précisant bien la notification d'adsl Max même si l'opératuer me confirme que ma ligne est bel et bien elligible ADSL2 et qu"il ne comprend pas pourquoi on m'a parlé d'ADSL max , o final il me dit qu'il met adsl 2 avec nue note d'accompganement stipulant qu'en cas de probléme installer l'adsl Max. Bref impec ! La je lui explike un peu que ça fait 3 semaines que j'attend et ils fait passer ma demande en priorité me garantissant un délais de 10 jours MAXIMUM.
Nous voici le 12 et toujours rien reçu pas de paiers avec les identifiants rien. Je commence à me mé&fier je descide d'appeler. J'ai raison, cette fois-ci j'apprend au prés du service technique que les opérations ont pris du retard car il y a trop de demandes o niveau du dégroupeur. Je rapelle alors le service client ( tout ça est à 0.34 €/min bien sur :) )et il m'annonce la date du 24. Je commence à m'impatienter ( ça fait déjà plus d'un mois que j'attend) et je les sermonne un peu sur leur capacité à tenir des délais leur précisant que si il y trop de demdandes au niveau du dégroupeur c'est bel et bien un probléme interne à TELE2 et que si ils ne sont pas en mesure d'assurer le service qu'ils proposent il est inutile de le proposer. L'opérateur m'assure que le 24 sera une date ferme.
Je rapelle 3 jours aprés pour savoir ou ça en est et j'apprend maintenant que le 24 est une date provisoire, mais que des cables ont été tirés et que ce n'est plus qu'une question de quelques jours... je me contiens et garde espoir voyant qu'apparment les choses ont bougées.....
Nous voici lundi 24. Je suis serein , enfin je vais avoir mon accés en rentrant chez moi.
J'apelle le service pour avoir confirmation que ma ligne est bel et bien activée ( je n'étais pas alors à mon domicile ne pouvant pas vérifier ). Aprés quelques minutes de communication avec le service client j'ai l'heureuse surprise d'apprendre que la nouvelle date provisoire est le 17 NOVEMBRE !!!
Là c'est la goutte qui fait déborder le vase ! Je me met franchement en colére les menaçant de résillier mes 2 abonnements chez eux dans l'espoir que cela fera progresser mon affaire . En tout est pour tout la seule réponse qui m'es fournie est " Je vais faire remonter l'information. Avec vous d'autres questions Mr L... ?" Remonter l'information , si on ne me l'a pas déjà dit 10 fois on ne me l'a jamais dit ! J'informe que si je n'ai pas la connection dans les jours qui viennent je vais voir ailleurs.
Je rapelle dés le lendemain. C'est comme si c'était la première fois que j'appelais ! Là je descide de résillier dans la minute.
Nouveau coup de fil au service résiliation ( qui a duré 17 minutes ) ou je me revoit dans l'obligation d'explkier une nouvelle fois mon histoire face à une opératrice prête à tout pour me retenir m'informant d'un délais de 8 semaines pour l'activation alors que l'on m'a annoncé 2 semaines . Le pire est que l'on peut lire dans les conditions générales de vente dispoinible sur le site www.tele2.fr au jour du 29/10/05 à l'article 2, section 2.8 :
"Tele2 active le service et adresse au client un kit de connection dans un délais maximal de trente jour à compter de la reception compléte de l'ensemble des documents mentionnés à l'article 2.6"
>> Conditions générales disponibles ici :
http://www.tele2.fr/tele2/fichiers/Tele2-ADSL-conditions-generales.pdf
Et me voici donc 1 mois et demi aprés avoir entamé la procédure d'inscritopn au point de départ aprés avoir été mené en bateau par le service client de tele2 et avoir passé plus d'1 heure sur la hotline à 0.34€/min...
Alors en guise de conclusion : PRENEZ GARDE !
Réponses:
Répondre
|

|