Club Informatique
Internet pour tous
Club Informatique
Internet pour tous
Sondages
MSN ???
Le Club Informatique
Forum
Votre opinion sur...
Billets d'humeur
Iconographies
Galeries d'images
Coin détente
Jeux en ligne
Sites favoris
Liens

Re: Divers liens éducatifs ou amusants Forum Clubinformatiqu
[ Envoyer un message ] [ Forum clubinformatiqu ] [ F.A.Q. ]
(1 visiteur)

Forum Clubinformatiqu Modification: 28/11/2007
Création: 16/2/2006

153 messages déposés

Re: Divers liens éducatifs ou amusants

Envoi de al1ric le 27 Mars 2006 07:04:56:

Réponse à: Re: Divers liens éducatifs ou amusants envoi de testeur le 26 Mars 2006 00:15:28:

Bon d'une part, je ne suis pas un adolescent, donc je prends la parole (je te la rendrai, ne t'inquiète pas ! ;-) )

Alors concernant les bugs, vous n'y pourrez rien puisqu'ils proviennent de votre hébergeur. Sans doute un script mal rédigé...
...À moins que ce n'ait été qu'un bug isolé (les liens hypertexte brouillés avec le commentaire) ?

Maintenant, parlons des ado, pré-ado, jeunes enfants (etc...). Quels droits ont-ils, quelles libertés, quelles égalités ?
D'une part, ils ne peuvent voter pour élire l'homme politique représentant mieux leur choix de vie
- Pensons que l'avenir d'un enfant est déterminé par l'environnement éducatif, qui lui même subit les choix des élus -> réformes diverses. Dans certains pays, il est normal de regarder la télévision nationnale en deux langues, dont l'une est entendue, et l'autre lue en bas de l'écran.
Il est également possible, à l'école, de choisir un nombre assez conséquent d'options (voir le modèle américain, par exemple), et d'autres choses encore. La liste est très longue si on compare tout ce qui existe en dehors de la france.

Les enfants atteindraient l'âge de raison vers 7 ans (selon l'église catholique...L'idée perdure depuis dans nos chaumières.. ;-) ).
Un enfant, pré-ado, ou ado peut être condamné; donc il est responsable.

Maintenant, suggérez l'idée à un politique, et il vous rétorquera qu'un enfant n'est pas en mesure de juger les affaires des grandes personnes, que tout ce qu'on fait, c'est "pour son bien". A-t-il le choix, lui, l'enfant, le pré-ado, l'ado ??

Ah évidemment, il y a cette mascarade que jouent quelques gosses sous le regard bienveillant de tous (un semblant de politique).

Moi je dis que si des décérébrés comme j'en connais sont en droit de voter, pourquoi un enfant, pré-ado, ou ado ne pourrait-il pas obtenir sa carte d'électeur en passant un examen (test de Q-I, par exemple) ? Je crois deviner: il faudrait alors exiger la même chose pour tous, et là, je ne suis pas sûr qu'il resterait beaucoup d'électeurs adultes l'année suivant le grand test :D

Un enfant, pré-ado, ado ne peut être salarié (les stages, ça ne fait pas vivre..) et donc ne peut avoir un logement à lui, et donc une autonomie. La liberté de mouvements quoi ! Bref, la liberté est tronquée. De même, dans un environnement sociale, la liberté n'existe pas. La liberté individuelle peut éventuellement exister (et encore, parlons euthanasie, voulez-vous ?), mais rien ne peut affirmer qu'elle existe vraiment puisque l'Homme est sur tous les plans, tous les continents, et c'est à peine si nous ne sommes pas obligés de payer pour l'air qu'on respire !
Bref, pour en revenir au logement, il dépend de ses parents, pour son bien, au détriment de sa liberté. Il est encadré. Nous le sommes tous d'ailleurs.

Vous êtes-vous déjà posé cette question: Qu'est-ce que la Matrice ? ;-D

Quant à l'égalité, si on en réfère à ce que je viens d'écrire plus haut, en décorticant un peu, on constate qu'effectivement, elle ne peut pas exister. Dominant / dominé.

Bref, c'est bien triste à avouer, mais une simple analyse, sans pousser trop loin, nous ouvre les yeux: la liberté, l'égalité, et la fraternité ne sont qu'un tissu de mensonges entretenu par ceux qui l'ont écouté.

Si un adulte ne peut être totalement libre (dites ce que vous pensez du coran à un intégriste islamiste, pour peu que vous soyez en désaccord avec lui ;-D), comment un ado et plus jeune peut-il l'espérer ?

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Choisissez vos Smileys !
Cliquer sur un smilie l'insèrera à la fin de votre texte.Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Transférer une image

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

RezoSite hébergé gratuitement par Rezoweb