Re: plantage xp après installation service pack 2 Forum PC RAPIDE
[ Envoyer un message ] [ Forum gkcpc ] [ F.A.Q. ] [ Archives ]
(2 visiteurs)

Forum PC RAPIDE Modification: 11/2/2008
Création: 8/5/2001

Déposez toutes vos questions à propos d'un probleme informatique quel qu'il soit. Si quelqu'un a la solution, il vous répondra.

Re: plantage xp après installation service pack 2

Envoi de zazoulight le 08 Février 2005 00:59:16:

Réponse à: plantage xp après installation service pack 2 envoi de zazoulight le 17 Décembre 2004 00:08:02:

Bonjour,

Cela a duré deux mois, c'est long... surtout lorsque l'on ne sait pas de quoi on va accoucher!

Si quelqu'un ne connait pas grand chose aux pc, c'est bien moi

Mais je suis curieux et tenace, j'ai donc gratté partout pour m'en sortir : ce qui est fait !!!

Tous les "experts", dont la hotline de mon fournisseur, m'assuraient qu'il ne me restait qu'à restaurer le cd et tout effacer.

Je ne pouvais m'y résoudre, car j'avais un travail important en cours et j'avais eu l'imprudence d'installer ce fameux Pack SP 2 sans avoir sauvegardé quoi que ce soit.

Bref, le médicament salvateur est venu de celui là même qui m'avait inoculé la maladie : Windows
-------------------------------------------------

Comment utiliser la fonction Récupération automatique pour récupérer votre ordinateur si le programme d'installation du Service Pack 2 Windows XP n'est pas exécuté correctement

N° d'article : 875355
Dernière révision : vendredi 13 août 2004
Version : 1.0
Cet article peut contenir des liens vers des informations en langue anglaise (pas encore traduites).
DANS CETTE TÂCHE
• INTRODUCTION • Récupérer votre ordinateur dans un état démarrable et supprimer le Service Pack 2 Windows XP
• Collecter des informations sur l'installation du Service Pack 2 Windows XP et sur votre ordinateur

• RÉFÉRENCES
Sur cette page
Résumé
INTRODUCTION
Références
Résumé
Cet article explique comment utiliser la fonction de Récupération automatique pour restaurer votre ordinateur sur sa configuration précédente si l'installation du Service Pack 2 Windows XP n'est pas réalisée correctement et que vous ne pouvez plus démarrer votre ordinateur . Procédez comme suit si votre ordinateur ne démarre pas correctement après que vous ayez tenté de mettre à niveau votre ordinateur de Windows XP vers le Service Pack 2 Windows XP. Cet article explique aussi comment collecter des informations sur l'installation du Service Pack 2 Windows XP et sur votre ordinateur pour aider à résoudre le problème. Les journaux du programme d'installation du Service Pack 2 Windows XP, l'outil Informations système et les journaux d'événements contiennent des informations à même d'aider un technicien du Support technique Microsoft qui peut vous assister en vue de diagnostiquer le problème.
INTRODUCTION
Cet article traite de la méthode à suivre pour utiliser la fonction de Récupération automatique afin de remettre votre ordinateur dans sa configuration précédente si l'installation du Service Pack 2 (SP2) Microsoft Windows XP n'a pas fonctionné correctement. Utilisez la procédure expliquée dans cet article pour récupérer votre ordinateur dans un état démarrable et supprimer le Service Pack 2 Windows XP si Windows ne démarre pas correctement après que vous ayez tenté de mettre à niveau votre ordinateur de Windows XP vers le Service Pack 2 Windows XP. Cet article explique également comment collecter des informations sur l'installation du Service Pack 2 Windows XP et sur votre ordinateur pour vous aider à résoudre et à diagnostiquer le problème.

Récupérer votre ordinateur dans un état démarrable
et supprimer le Service Pack 2 Windows XP
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour récupérer votre ordinateur dans un état démarrable et supprimer le Service Pack 2 Windows XP, procédez comme suit :
1. démarrez votre ordinateur à l'aide de la Console de récupération de Windows XP ou de l'environnement de préinstallation Microsoft Windows (WinPE), selon votre situation. Pour démarrer l'ordinateur à l'aide de la Console de récupération, procédez comme suit : a. Insérez la version originale du CD de Microsoft Windows XP dans votre lecteur de CD ou de DVD, puis redémarrez l'ordinateur.Remarque Votre ordinateur doit être configuré pour démarrer à partir du lecteur de CD ou de DVD. Pour plus d'informations concernant cette opération, consultez la documentation de votre ordinateur ou contactez le fabricant.
b. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque pour démarrer l'ordinateur à partir du CD de Windows XP.
c. Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.
d. Lorsque vous y êtes invité, tapez le numéro qui correspond à l'installation de Windows à laquelle vous voulez accéder à partir de la Console de récupération, puis appuyez sur ENTRÉE. Par exemple, si vous avez une installation de Windows sur votre ordinateur, tapez 1, puis appuyez sur ENTRÉE.
e. Lorsque vous y êtes invité, entrez le mot de passe d'administrateur puis appuyez sur ENTRÉE.

2. À l'invite de commandes dans la Console de récupération, tapez les lignes suivantes. Appuyez sur ENTRÉE après chaque ligne. cd $NtServicePackUninstall$\Spuninstbatch spuninst.txtexit
3. Retirez le CD de Windows XP du lecteur de CD ou de DVD, puis redémarrez votre ordinateur.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
4. Exécutez l'Assistant Suppression Service Pack 2 Windows XP pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP. Pour cela, procédez comme suit : a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
b. À l'invite de commandes, tapez les lignes suivantes. Appuyez sur ENTRÉE après chaque ligne. cd %Windir%\$NtServicePackUninstall$\Spuninstspuninst.exe
c. Suivez les instructions pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.

Collecter des informations sur l'installation du Service Pack 2 Windows XP et sur votre ordinateur

Vous pouvez collecter des informations sur l'installation du Service Pack 2 Windows XP et sur votre ordinateur pour vous aider à résoudre le problème. Ces informations comprennent les fichiers journaux du Service Pack 2 Windows XP, des détails sur la configuration de votre système à partir de l'outil Informations système et des informations enregistrées dans le journal d'événements d'application et dans le journal d'événements système dans l'Observateur d'événements. Ces informations peuvent aider un technicien du Support technique Microsoft qui travaille avec vous en vue de diagnostiquer le problème. Pour collecter ces informations, procédez comme suit :
1. Trouvez les fichiers journaux du programme d'installation du Service Pack 2 Windows XP. Le programme d'installation enregistre des informations sur l'installation du Service Pack 2 Windows XP dans les fichiers journaux suivants : • Setupapi.log
• Svcpack.log
• Spuninst.log
Les fichiers journaux sont dans le dossier %Windir%. Par exemple, si Windows XP est installé dans le dossier C:\Windows, les fichiers journaux sont situés dans le dossier C:\Windows.
2. Utilisez l'outil Informations système pour collecter des informations sur la configuration de votre ordinateur. Pour cela, procédez comme suit : a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez msinfo32, puis cliquez sur OK.
b. Cliquez sur Fichier, puis sur Enregistrer.
c. Dans la zone Enregistrer sous, cliquez sur Bureau pour enregistrer le fichier sur votre bureau. Spécifiez un nom pour le fichier puis cliquez sur Enregistrer.

3. Collecte des informations enregistrées dans le journal des événements d'application et dans le journal des événements système. Pour cela, procédez comme suit : a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez control admintools, puis cliquez sur OK.
b. Double-cliquez sur Observateur d'événements.
c. Dans le volet gauche, cliquez sur Application.
d. Cliquez sur Action, puis sur Enregistrer le fichier journal sous.
e. Dans la boîte de dialogue Enregistrer l'"Application" sous, cliquez sur Bureau pour enregistrer le fichier sur votre bureau, spécifiez un nom pour le fichier, puis cliquez sur Enregistrer.
f. Dans le volet gauche, cliquez sur Système.
g. Cliquez sur Action, puis sur Enregistrer le fichier journal sous.
h. Dans la boîte de dialogue Enregistrer le "Système" sous, cliquez sur Bureau pour enregistrer le fichier sur votre bureau, spécifiez un nom pour le fichier, puis cliquez sur Enregistrer.

Références

Si votre ordinateur démarre correctement mais que vous voulez annuler les modifications apportées par le programme d'installation du Service Pack 2 Windows XP et supprimer le Service Pack 2 Windows XP, utilisez l'une des méthodes suivantes.

Méthode 1 : supprimez le Service Pack 2 Windows XP à l'aide de l'outil Ajout ou Suppression de programmes dans le Panneau de configuration
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez appwiz.cpl dans la zone ouvrir, puis cliquez sur OK.
2. Dans la liste des programmes installés, cliquez sur le Service Pack 2 Windows XP, puis cliquez sur Supprimer.
3. Cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions affichées à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.
Méthode 2 : Supprimez le Service Pack 2 Windows XP à l'aide de la commande de ligne de commande Spuninst.exe
Pour cela :
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
2. À l'invite de commandes, tapez les lignes suivantes. Appuyez sur ENTRÉE après chaque ligne. cd %Windir%\$NtServicePackUninstall$\Spuninstspuninst.exe
3. Suivez les instructions pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de la console de récupération, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
307654 Comment faire pour installer et utiliser la console de récupération dans Windows XP
Retour au début

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
• Microsoft Windows XP Service Pack 2
• Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack 2 (SP2)
• Microsoft Windows XP Media Center Edition Service Pack 2 (SP2)
• Microsoft Windows XP Tablet PC Edition 2005
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le problème est que la majorité des utilisateurs, dont moi-mêm, ne dispose pas de la version originale du CD de Microsoft Windows XP.
Les pc sont vendus préinstallés et sans le cd original.
J'ai reçu de mon fournisseur de pc "un cd de réinstallation du système d'exploitation" qui inclus XP.
Je vous souhaite d'aboutir pareillement.
zazoulight

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: plantage xp après installation service pack 2

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb