cherche graphiste Java pour réaliser un Tamagoshi émotionnel Forum programmation java
[ Envoyer un message ] [ Forum jgfl ] [ F.A.Q. ]
(1 visiteur)

Forum programmation java Modification: 31/5/2008
Création: 3/3/2001

Discussions sur le langage de programmation JAVA

cherche graphiste Java pour réaliser un Tamagoshi émotionnel

Envoi de david_souslalune le 11 Juin 2003 17:44:43:

RESUME
======

Vous connaissez java, vous aimez la programmation graphique, vous vous intéressez aux créatures virtuelles ?
Venez participer à un projet original qui fera palir d'envie vos amis et s'extasier d'admiration votre boss, rejoignez moi !!! :)

DETAIL DU PROJET
================

Hello, j'ai 24 ans, je bosse en tant que développeur java.
La lecture d'un article du Monde sur A. Damasio ("Spinoza avait raison", travaille sur l'importance des émotions dans société, l'interaction corps / esprit) m'a donné envie de réfléchir à une sorte de "Tamagoshi" émotionnel.

Qu'est-ce à dire ?

Un programme réagissant à des simulus, établissant des liens entre ces simulus et son environnement et doté ainsi d'une sorte de "mémoire" le conduisant à anticiper simulu quand retrouve le même environnement.

Comment je vois ca ?

Pour moi, un principe de base : la simulation douleur / plaisir.
Cette douleur plaisir vient du simulu, et conditionne tout le comportement.

A partir de là, j'imagine un premier prototype très simple (je préfère avoir un ptit proto qui marche qu'un gros projet qui n'existe que sur papier ! ;) ) :
simulus => caresse / coups
environnement => nom d'utilisateur
émotion => joie / peur / colère

Ainsi, si "toto" le caresse souvent, quand le tamagoshi sait que "toto" est là aura tendance à être joyeux.
Par contre, si "titi" a l'habitude de le frapper, le tam soit aura peur, soit sera en colère, selon son niveau d'énergie.

Bien sûr, cela reste pour l'instant simpliste, mais ca donne déjà une base intéressante.