pouvez vous m'aidé pour ce dode ?
Envoi de lebuffalos le 11 Novembre 2003 12:58:03:
bonjour je suis nouveau dans la programation en java et j'ai trois erreur sur le code que voici mais je n'arrive pas reglé ce probleme pouvez vous m'aidé?
merci bien d'avance.
//dif.java /* Problème de debugging n°2; Applet qui lit le prenom, nom et âge de l'utilisateur ainsi que l'âge de sa mère; calcul une difference d'age entre les deux; et affiche le résultat dans un applet.*/
import java.awt.Graphics; import javax.swing.*;
public class extends dif { public void initialize(); String nom, age, AgeMere, difference, Differences, prenomEntree, nomEntree, ageEntree, ageMereEntree;
prenomEntree=JOptionPane.showMessageDiaolg ("quel est votre prenom:") nomEntree=JOptionPane.showMessageDiaolg("quel est votre nom:") ageEntree=JOptionPane.showMessageDiaolg("quel est votre age:") ageMereEntree=JOptionPane.showMessageDiaolg("quel est l'age de votre mère:");
age=Integer.parseInt(ageEntree); ageMere=Integer.parseInt(ageMereEntree),
differences = ageMere - age;
nom = "Bonjour "+ prenomEntree +" "+ nomEntree, age ="Vous avez "+ ageEntree +" ans", AgeMere="Votre mère a "+ ageMereEntree +" ans", difference="elle est de "+Differences " ans plus âgée que vous";
}
public void painting(Graphics g);
G.drawRect(15,10,270,100), G.drawString(nom, 25,25), G.drawString(age, 25,45), G.drawString(ageMere, 25,65), G.drawString(difference, 25,85);
}
Réponses:
Répondre
|

|