Problème perte de données disque ULTRA DMA100
Envoi de rotten le 12 Avril 2003 13:29:27:
Ma config : carte mère A7V, processeur, AMD DURON 1.3Ghz, 2 disques dure ULTRA DMA 100 (un IBM 40GO et un SYGATE 35Go) et 1 vieux disque dure de 6Go en IDE « classique ». Problème j’installe sur un des disques DMA100 Windows 2000 ou 98. Après plusieurs jours d’utilisation je perds des données sur le disque (disparition du répertoire windows, répertoire non dos …). J’ai essayé de brancher uniquement 1 disques sur la carte mère et d’installer Windows sur l’autre DMA100, sans succés. J’ai déjà refait un formatage bas niveau des disques, un formatage classique, une recherche de virus, de changer les prises d’alim et de connexion, de flasher le bios, de remonter les partitions, d'initialiser les master boot reccord, de faire un scandisk minutieux , cela n’a pas corrigé mon problème. Je n’ai pas ce problème si j’installe windows sur le vieux disque dure de 6GO. Ce qui n'ai pas très confortable car le disque est plus lent. Je suis désespèré, je pense que le problème vient de la carte mère (du bios ULTRA DMA100) qui abime les données sur mes disques DMA100 ? Avez vous des infos ou d’autre indice ? Merci d’avance.
Réponses:
Répondre
|

|