Re: transfert de lc 475 a un imac Forum Forum Mac
[ Envoyer un message ] [ Forum macuser ] [ Archives ]
(2 visiteurs)

Forum Forum Mac Modification: 10/11/2006
Création: 3/3/2001

Re: transfert de lc 475 a un imac

Envoi de al1ric le 22 Juin 2005 05:58:23:

Réponse à: transfert de lc 475 a un imac envoi de Christian le 22 Décembre 2004 14:17:27:

: J'ai des fichiers que je voudrais transferer d'un lc 475 sur un imac (USB) comment faire?

Le plus simple est de te procurer un lecteur de disquette en USB, de façon à effectuer tes transferts via des disquettes. Évidemment, il se peut que le volume d'un fichier (application ou autre) soit trop important, même une fois compressé, sur une disquette de 1,4 Mo.
Dans ce cas, il y a encore la solution du lecteur ZIP ou JAZZ de chez IOMEGA. Le lc étant pourvu d'un port scsi, il te faudra dégotter un modèle équipé de ce port (on en trouve d'occasion), tandis que pour le modèle iMac, il faudra utiliser un modèle USB (d'occasion ou neuf).

Néanmoins, il reste des solutions quasi gratuites, comme le transfert de fichiers de machine à machine (modem requis, car le câble d'imprimante qui aurait pu servir sur le lc n'est plus utilisable sur l'iMac).

En creusant encore le sujet, il est possible d'effectuer un transfert de fichier via internet (par échange d'email, ou mieux, via ftp).
Sans vouloir trop m'avancer, je crois savoir que le disque dur interne du lc dispose d'une connectique IDE; donc, il est possible de placer ledit disque dans un boîtier externe USB, de façon qu'une fois connecté à l'iMac, tu puisses accéder au contenu de celui-ci. Un boîtier externe en USB doit tourner aux alentours de 25 à 40 euros MAXI. Facilement dégotable dans n'importe quel magasin d'informatique PC :))

J'en ai déjà acheté un moi. 25 euros !

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb