pb publipostage Word avec champ de type date
Envoi de francoise73 le 20 Octobre 2005 17:56:53:
Bonjour
dans une lettre de publipostage sous Word (version 2000 ou XP) liée par exemple à la table Salariés d'une base Access je voudrais ajouter une insertion conditionnelle du genre si la date d'embauche du salarié est inférieure au 01/01/2005 alors "ancien salarié" sinon "nouveau salarié"
le problème est que Word ne reconnait pas le champ date en provenance d'Access sous le type numérique et n'est donc pas capable de réaliser un tri correct , il fait un tri de type texte
de plus la date s'affiche en mois/jour/année sur un seul caractère pour le mois et le jour lorsqu'il commence par 0 je connais les commutateurs \@ "dd/MM/yy" qui permettent de résoudre le problème au niveau de l'affichage de la date mais cela ne joue pas sur la valeur du champ date qu'il prend pour le tri Le problème est le même si on veut filtrer les destinataires sur un champ date...
...on peut toujours résoudre le problème en ajoutant un champ calculé de type Vraifaux sous Access mais je trouve que cette solution est un peu lourde...
Connaissez vous une solution sous Word ?
Merci beaucoup Françoise - Savoie
Réponses:
Répondre
|

|