Re: besoin d'aide pour un tri
Envoi de LN le 30 Mai 2005 16:40:00:
Réponse à: Re: besoin d'aide pour un tri envoi de Fredo le 30 Mai 2005 11:21:26:
J'ai essayé ta ligne dans mon code mais cela me génère des erreurs.
voici le bout de code que je veux trier :
# Pour tous les ports, clefs de %correspondances triés foreach (sort(keys(%correspondances))) { # L'élément a t'il une valeur associée? if (not defined ($correspondances{$_})) { # Non -> Port sans connexion print "$_ n'a pas d'équipement connecté \n"; } else { # Oui -> Connexions, mais combien ? my $ref=$correspondances{$_}; # si une seule if (scalar (@$ref) == 1) { #si les adresses mac du fichier des mac correspond aux mac du fichier des ip if (exists ($IP{$ref->[0]})){ #on affiche la correspondance print "$_ => $ref->[0] => $IP{$ref->[0]} \n"; #Sinon il n'y a pas de correspondance } else { print "$_ => $ref->[0] => n'a pas d'IP correspondante \n"; } #Si Plusieurs } else { #c'est un lien trunk print "$_ est un lien trunk. \n"; } } }
je trie mais celà ne trie pas comme je voudrais.
Voici le code avec ta solution :
my @tri; # Pour tous les ports, clefs de %correspondances triés foreach (@tri = sort { $a <=> $b } keys(%correspondances)) { # L'élément a t'il une valeur associée? if (not defined ($correspondances{$_})) { # Non -> Port sans connexion print "$_ n'a pas d'équipement connecté \n"; } else { # Oui -> Connexions, mais combien ? my $ref=$correspondances{$_}; # si une seule if (scalar (@$ref) == 1) { #si les adresses mac du fichier des mac correspond aux mac du fichier des ip if (exists ($IP{$ref->[0]})){ #on affiche la correspondance print "$_ => $ref->[0] => $IP{$ref->[0]} \n"; #Sinon il n'y a pas de correspondance } else { print "$_ => $ref->[0] => n'a pas d'IP correspondante \n"; } #Si Plusieurs } else { #c'est un lien trunk print "$_ est un lien trunk. \n"; } } }
Si tu vois quels erreurs j'ai commise dis le moi pour que je me corrige.
Merci.
Réponses:
Répondre
|

|