variables et fonctions du style system....
Envoi de michelDelphi le 30 Mars 2006 12:32:11:
Bonjour, je voudrais créer un objet accéssible partout dans mon application, un objet un peu comme system en java, ou en delphi. c'est a dire que je veux pouvoir dire dans une de mes classes quelquechose du style: system.FonctionsBDD.RechargeTout; OK?
Pour l'instant voila comment je m'y prend: dans un fichier 'sys.pas' (car system existe deja), je declare mon objet 'FonctionsBDD' comme un descendant de TObject et dans FonctionsBDD, je declare 'procedure RechargeTout' : unit sys; interface type TFonctionsBDD = class(TObject) private public procedure RechargeTout; end; var FonctionsBDD : TFonctionsBDD ; implementation end.
Ensuite, dans un autre fichier, qui a besoin d'utiliser la fonction 'rechargeTout', je met 'uses sys' et je peux acceder aux fonctions: unit ma_class; interface uses sys; ... implementation ... sys.FonctionsBDD.RechargeTout; ... end. MAIS LE PROBLEME c'est que je ne sais pas ou mettre le sys.FonctionsBDD := TObject.create Du coup a la compilation ca passe mais a l'execution j'ai une erreur du style 'violation d'acces..'
Voila si vous avez une idee je preneur. Merci d'avance, michel
Réponses:
Répondre
|

|