Re: rebooter mon ordinateur
Envoi de al1ric le 15 Décembre 2005 02:54:35:
Réponse à: rebooter mon ordinateur envoi de marose le 19 Aout 2005 16:27:40:
d'abord, "la nouvelle loi" comme tu dis n'existe pas. Il s'agit simplement d'un (paraît-il) accord entre les fabriquants de PC et Microsoft. Ceux-ci payant une license multipostes leur permettant d'installer Windows sur leurs machines sans pour autant devoir fournir le CD...Puisque celui-ci n'a été acheté qu'une fois par le constructeur, à Microsoft. Ceci dit, ce n'est pas général, et il est encore possible d'acheter son PC avec le CD Windows livré dans la boîte.
Un conseil: sauvegarde ton système en créant un disque de réinstallation (tout est prévu pour ça). Crée également une disquette de boot en secours. On ne sait jamais ! Éventuellement aussi, sauvegarde ta base de registre, ça peut être utile ! L'installation d'un utilitaire gérant le registre est aussi appréciable (ça sauve parfois la mise --> ex: le pc de ma mère ! :) ) Scanreg
En cas de problème, la touche F8 au démarrage est souvent d'un grand secours ;)
sinon, pour redémarrer, la manipulation clavier est: CTRL ALT SUPPR ...Ou si ça ne fonctionne pas, tu peux forcer l'extinction puis le redémarrage en maintenant ton doigt sur le bouton d'allumage de l'unité centrale durant quelques instants.
Bon sinon, si vraiment ton PC avait un problème avec son système d'exploitation et que tu n'aies rien prévu avant pour contrer cet ennui, tu peux le retourner au S.A.V du magasin ou tu l'as acheté. Eux se chargeront de le remettre "en course" ;)
Réponses:
Répondre
|

|