Mis a pied conservatoire, aidez moi svp !
Envoi de aurel80 le 05 Mars 2008 11:05:51:
Bonjour, j'ai recu le 28 février 2008 une mise a pied a titre conservatoire. La cause est que je me suis battu avec un salarié en dehors de l'usine, apres nos heures de travail. Je le suivais en voiture et il s'est arreté au milieu de la route, il est descendu ma provoqué et moi je l'ai frappé. du coup il a eu un bleu a l'oeil. Cette personne a été faire constaté la blessure, et en meme temps a prévenu l'entreprise, qui ma mis a pied conservatoire. J'ai recu un autre courrier pour un entretien préalable a un licenciement,daté du 29 février 2008 en application de l'article L122-14 du code du travail. J'ai tout a pensé qu'entre temps cette personne m' a sali devant le DRH, en parlant d'harcélement moral a son égard. alors que lui et moi avions fait du covoiturage pendant 4 mois environ et qu'apres on a eu un désaccord et on ne se parlais plus a part " bonjour " et bien sur se parler pour le travail uniquement. je voudrais savoir ce que vous en pensez ? ce que moi je peux faire pour me défendre ? Si je suis licencié si j'aurais le droit a une indemnité ainsi qu'a l'allocation chomage ? sachant qu'a mon entretien je serais accompagné d'un syndicat. Et quelles sont mes chances de ne pas etre licencier... Merci d'avance pour votre réponse. cordialement.
Réponses:
Répondre
|