|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum aqua ] | [ F.A.Q. ] |
| (1 visiteur) |
| Forum L'aquariophilie | Modification: 5/9/2005 Création: 3/3/2001 |
|
|---|---|---|
Ce forum parle des poissons d'eau douce en aquarium.(Problemes, conseils, contacts ...) |
||
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acquérir un poisson combattant il y a quelques jours, et suite à tout ce que je peux lire sur internet et les conseils de mon vendeur je suis un peu perdue quant à comment assurer son bien-être ?!
-le vendeur m'a assuré qu'il pouvait vivre dans l'eau froide, hors sur le net je lis qu'il lui faut une eau d'une tempéarature minimale de 20°, je songe alors à acheter très rapidement un chauffage. J'ai aussi lu sur le net qu'il pouvait vivre dans l'eau froide mais que cela racourcissait ça durée de vie, pauvre petit poisson!!!
-Ensuite keskk'il mange ?! le vendeur m'a conseillé des paillettes spéciales "poisson combattant", mais ce dernier les boude... Le vendeur m'a également parlé des vers de vase congelés mais me les a déconseillé.. et toujours suite à mes lectures sur le net , il est évident que le combattant est un carnivore, ke dois-je lui donner alors ?
-pour continuer j'ai un côté de mon aquarium qui est un miroir.. cela ne posait pas de problème jusk'à hier soir, où mon combattant s'en prend de plus en plus sérieusement à lui-même, comment "cacher" ce miroir ?? étant donné qu'il compose tout un côté de l'aquarium?
euh voilà.. je crois que ce sont les questions principales que je me pose au sujet de son bien-être, après tous ces conseils contradictoires que j'ai eu ici et là...
merci d'avance pour vos éclaircissements....! Fantasm en sera ravi :) ... c'est son drôle de petit nom...
La Fée