|
| [Envoyer un message] | [Forum plisolex5000] | [F.A.Q.] | [Chat] |
| (1 visiteur) |
| Forum velosolex plisolex 5000 | Modification: 5/9/2005 Création: 10/2/2002 |
|
|---|---|---|
VéloSoleX PliSoleX 5000, LE forum dédié à la mémoire d'un des plus mystérieux VSX de son époque: le PliSoleX !et aussi des 5000 ! |
||
Réponse à: Re: raté sur moteur 5000 envoi de jacot le 21 Avril 2004 08:28:47:
Quand on ne peut se passer du starter sous peine d'avoir une forte baisse de régime, cela veut dire que le moteur à les symptômes d'une prise d'air. Prise d'air qui se trouve le plus souvent au niveau du roulement 6203 de carter ( celui situé derrière la masselotte du vilebrequin).
Il faut le changer par un 6203 2RS qui possède 2 flasques plastiques qui offrent une étanchéité à vie. Par la même occasion, change le joint spy 21*31*3.5. Pour changer le roulement il te faut démonter entièrement le moteur. Dessertir le vilebrequin du roulement qui, lui, va rester dans le carter. Puis avec un tube d'un diamètre correspond au roulement, tu vas taper par derrière pour dessertir ce roulement. Nettoye le carter pour le degraisser. Monte le joint spy neuf. Puis degraisse ton nouveau roulement et applique sur la bague EXTERIEURE ( et non intérieure) de la colle LOCTITE speciale roulement. Monte ton roulement, et remate le contour du carter pour maintenir le roulement en place. Remonte enfin ton moteur en pensant bien a décalaminer la culasse, le piston, la pipe d'échappement et le pot d'échappement. Change également tes joints moteurs par des neufs. Normalement, après cette restauration totale de ton moteur, ton 5000 aura une pêche d'enfer !!!
Si tu as d'autres question ou problèmes avec ton moteur, n'hésite pas à m'en parler sur le forum ou même à m'appeler sur mon portable.
mail :holdupludo(arobas)minitel.net
SoleXement.Ludo
06.63.55.39.23