Re: Voici un poème que j'ai écrit pour la belle Isabelle Bou
Envoi de Claudine le 01 Juillet 2004 23:34:20:
Réponse à: Voici un poème que j'ai écrit pour la belle Isabelle Boulay envoi de music1234stephane le 14 Mars 2004 04:35:59:
Ce poème est magnifique! Tu as décrit Isabelle tel qu'elle est perçue, ressentie ! Bravo! Tu devrais écrire des chansons pour elle!
: Je suis de cette rivière
À la nostalgie légère qui coule dans mes veines, je suis de Saint-Félicité-sur-mer dans la péninsule gaspésienne. Terre de ma mère et mon père. Petit village aux fenêtres de persienne. L'enfance de mon univers, de mes joies et mes peines
Fille de restaurateur. Fille de l'aire des champs. Souvenir et porte-bonheur de mes premiers printemps. Héritière d'un regard rêveur du vol des goélands dans l'écho des pêcheurs aux reflets du soleil levant.
Je suis de cette rivière caressée à un pont par un regard qui se libère, comme une chanson chantée sans barrières, noyée de passion, qui déroule le tapis vert au gré de mes saisons.
J'ai souvent le mal du pays de mon village natal. De mon coin de Gaspésie où est né mon idéal. J'ai souvenir d'un moment de poésie aussi jolie que l'univers sidéral, inspirée du vent de mer d'un après-midi d'une Longue marche littorale.
Stéphane music1234stephane@yahoo.com
(Pour la belle : Isabelle Boulay)
Réponses:
Répondre
|

|