Mi Forum an Nou   - Le Forum des Antilles -

Venez discuter des Antilles et des Antillais ...

Participez à une étude sur l'identité Forum Mizikannou
[ Envoyer un message ] [ Forum mizikannou ] [ Archives ]
(1 visiteur)

Forum Mizikannou Modification: 11/8/2008
Création: 3/3/2001

Participez à une étude sur l'identité

Envoi de peggy le 30 Novembre 2004 16:46:31:

Bonjour,
Alors voilà, je suis psychologue sociale et je réalise depuis quelques années une thèse sur l'identité des Antillais de/en France. Je tente d'apporter ma petite contribution à cette question qui est pas mal débattue depuis les années 60/70 et les travaux de Galap, puis Giraud , Valentin-Marie, etc.
Mon but n'est pas tant de faire une typologie de ce qu'est être Antillais mais plutôt d'explorer la signification pour un individu de ces différentes appartenances ( comme par ex être Antillais , Français , Homme , femme, etc).
cette exploration se fait à l'aide d'une sorte d'entretien questionnaire, en gros vous écrivez une réponse et ensuite je vous questionne sur le sens.
Bon là , ça devient long je synthétise avant de vous décourager
donc , je recherche des Martiniquais et Guadeloupéens vivant en région parisienne avec le profil suivant :
- Des hommes Martiniquais et Guadeloupéens arrivées dans la période BUMIDOM
-des Femmes Martiniquaises et Guadeloupéennes arrivées dans la période BUMIDOM
-Des hommes martiniquais nés en France
- Des hommes et femmes martiniquais arrivés en France après 83-
-Des femmes guadeloupéennes nées en France
Voilà , donc si vous êtes partant pour participer à cette étude et permettre une contribution sur la question de l'identité, n'hésitez à me joindre, les entretiens sont généralement réalisés à paris dans le 20ième.
je m'engage à vous tenir informer des suites de l'étude, elle sera terminée et rédigée pour la rentrée 2005.
peggy

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet:
(limité à 40 caractères)

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb