|
| [Envoyer un message] | [Forum ettounsi] | [Archives] |
| (3 visiteurs) |
| Forum ettounsi | Modification: 11/8/2008 Création: 8/6/2002 |
|
|---|---|---|
Liberté d'expression en Tunisie ! |
||
la tunisie ce jourEnvoi de tounsi ben tounsi le 31 Janvier 2003 14:06:04:
Mmes et Messieurs, qu est ce que vous voulez exactement ? le pouvoir ? l argent ?... la Tunisie n est plus comme avant, j ai passe presque toute ma vie a l etranger, je n ai aucun interet economique ou politique en tunisie, je n ai absolument rien, je n`ai pas de passeport tunisien depuis une longue periode, mon fils qui avait 12 ans m a demande de visiter la tunisie pour la premiere fois... en arrivant a l aeroport de Monastir j ai remarque le changement, des mots comme TAFADHILL, AHLAN OUA SAHLAN, MARHBA BIK etc... politesse, respect etc... en ville aucun ne m a emmerde, les gens parlent librement dans les cafes etc.. il y a moins de policiers dans les rues en tunisie qu en europe, pour la premiere fois de ma vie j avais un sentiment d etre libre loin du racisme, nazisme etc..., les gens sont bien habille, la pauvretee que j ai quitte n existe plus, un developpement economique, sociale etc... qui n existe pas en amerique latine ou en afrique, Mmes et messieurs quel est votre vision, quel est votre plan economique, sociale et politique, Mmes et messieurs nous savons tous que le jour ou la petite industrie tunisienne se developpe et peut concurer avec l industrie francaise ou italienne etc... les europeens vont vous utiliser comme des bombes pour destabiliser la tunisie et demoraliser le peuple et ils ne cachent pas ca, Mmes et Messieurs la tunisie est libre, il y a la democratie en tunisie, meme mon fils l a remarque, laissez SVP notre tunisie tranquille, les tunisiens en tunisie ont une vision claire, le bien de l individu,la personne est le centre du monde, pas de collectivisme, je ne parle pas tres bien le francais mais j espere que vous comprenez ce que j ai dit, VIVE LA TUNISIE de Hannibal, Yaldamik, Tertullianus, Isodiros, Terentius, Apolljus etc.....
Réponses:
Répondre
|
| Créez votre Forum Rezoweb gratuitement ! |