Re: antisemitismeEnvoi de cadet de gascogne le 31 Octobre 2003 15:16:26:Réponse à: Re: antisemitisme envoi de David le 30 Octobre 2003 16:23:10:
Pas de valeur judeo chrétienne, pure invention. (Invention d'actualité puisque nombre de cathos et de juifs français, espagnols, polonais en réclame l'écriture et la reconnaissance dans la constitution européenne). Bref! Je te laisse David, la responsabilité de tes propos, je connais beaucoup de juifs et de cathos qui oeuvrent ensemble à qui ton avis, va aller droit au coeur,(c'est les fachos qui vont se régaler.) Tu peux refuser la politique de la main tendue, mais ne vis pas dans la rancoeur, cela fausse le jugement. Pour rappel, le chef de mon église, le saint pére Jean Paul 2, a publiquement affirmé et dénoncé, l'accusation faite aux juifs d'avoir crucifié le Crhist, pour toi ce n'est pas grand chose, pour beaucoup d'entre nous, c'est un énorme pas en avant.En ce qui concerne l'attaque "Barbarossa" c'était le dimanche 22 juin 41, à 03h15, et non le 21. Hitler, à mis son plan a execution, car il savait par ses services secrets que Staline, voulait lancer une attaque brutale contre son ancien allié, "notion de guerre préventive" comme quoi les americains n'ont rien inventé, cependant dans les faits tu as raison, c'est bien l'Allemagne qui a versé le "premier sang", donc "méa culpa". Bon voyons pour 1492, excellent choix de date, chute de constantinople, prise par les turcs qui sont stoppés à l'est dans les Carpathes par les chevaliers du saint sépulcre et du dragon rouge "Dracula" en roumain "schiisme entre les catholiques et les orthodoxes", en Espagne, après quelques centaines d'années passées sous le califat Isabelle la trés Catholique, chasse le croissan de l'autre coté de la méditerranée, les caisses sont vides, et il leur faut battre la Hollande, les Anglais et les Français dans "la course aux épices". C'est que le pére Christophe Colomb commençait a couté cher! Donc pour remplir les caises, sa majesté Ibérique décide de spolier, toute personne cathos et juifs, soupçonnait d'avoir commercer avec les muslims. De Sarragosse à Grenade, le mot d'ordre était convertir les hérétiques ou le bucher. Mais là encore de grace, évitons la confusion des genres, le motif est économique et politique, n'y mélons pas Dieu. En plus c'était l'Espagne. Pour le royaume de Navarre, (c'est comme cela qu'on appelait ma belle contrée à l'époque)essaie de joindre le rabbin de Bayonne, il devrai te confirmer qu'au pays basque, la communauté juive a vécue en paix et prospérer durant des siécles, que la synagogue est restée inctacte, durant la guerre. Quoi d'autres, le vieux cimmetiére de Saint Martin d'Arrossa, ou l'on trouve parmis les plus vieilles tombes israelites en Europe. Quand aux persecussion et massacre de mon peuple, va voir du coté de Picasso, son tableau GUERNICA, résume tout. Guernica était notre capitale historique, avec son vieux chéne millénaire ou nos chevaliers prétaient serment d'allégance au roi, Franco en faisant tomber cette ville, voulait éradiquer notre souveraineté, n'y arrivant pas il a fait appel à Hitler&Mussolini, qui ont répondu a sa demande en envoyant leurs troupes d'extermination, panzercorps et Lutwaffe."LEGION CONDOR" Il ya eu aussi Bilbao, Pampelune, la bataille des Pyrénées, ect..De nombreux livres existent, je n'ai pas ma bibilothéque avec moi, tout est resté dans ma famille en basquie, mais tu devrai aisément trouver tout cela sur le net ou dans les librairies comme la FNAC.Quand je disais les juifs n'ont rien dit, je le pensais au même titre que le reste de la population Française, car que je sache, en France jusqu'en 41, on était pas inquiété par les fascistes. Il est vrai qu'a cette époque on préférai s'occuper des congés payés, que du droit des minorités a exister qu'elle soit juive en Allemagne ou Basque de l'autre coté des Pyrénées, a cette époque aussi les gens ne pensaient qu'a leur gamelle et ne se sentai pas concernés.Pour conclure, on est tous les enfants de Caîn donc des meurtriers en puissance, et au lieu d'essayer d'avancer sprirituellement, on continue a se vautrer dans la médiocrité. Tu ne crois pas qu'il est temps de réunir tous les hommes de bonne volonté et de construire quelque chose de différent pour ce 21éme siécle. Amicalement cadet de gascogne
Réponses:
Répondre
| ||||||||||||||||||||||
| Créez votre Forum Rezoweb gratuitement ! |