La guerre comme solution des problèmes de la Tunisie=> c'est
Envoi de Naqcha le 21 Mars 2003 11:20:39:
ZABA reçoit Karoui (ancien premier ministre et vice-président du RCD) et lui dit:"Je suis très inquiet pour la Tunisie. La situation économique est catastrophique, le chômage augmente, le peuple devient de plus en plus pauvre et sa colère augmente... Il faut absolument que tu me donnes une idée pour redresser la situation ...sinon on sera tous foutu .."
Karoui: "Ben, oui monsieur le président, j'ai une bonne idée, mais je ne sais pas si elle va vous convenir... "
Zaba: "C'est quoi cette idée? .."
Karoui: "Monsieur le président: si on étudie l'histoire des nations développées on va voir que toutes ces nations ont connu le développement et la prospérité après avoir subi la guerre. C'est uniquement après avoir été bombardés, ruinés, dévastés dans des guerres .. que des pays comme le Japan et l'Allemagne ont pu renaître de leurs cendres et construire une économie solide pour récolter en peu de temps des richesses énormes..."
Zaba: "Et alors, que proposes tu ?"
Karoui: " Ce que je propose, monsieur le président c'est de déclarer la guerre en même temps sur la Lybie et l'Algérie et d'envoyer notre marine nationale pour attaquer l'Italie.."
Zaba: "Oui!!..Mais... SI ON GAGNE ?"
Réponses:
Répondre
|

|