l'Histoire ZABA - Chirac
Envoi de Naqcha (archives) le 03 Décembre 2003 11:16:08:
********************************************* l'Histoire ZABA - Chirac Envoi de naqcha le 25 Décembre 2001 01:10:04: ********************************************* ZABA en une visite en France en 1986, alors qu'il était ministre de l'Interieur a rencontré Chirac, à l'époque maire de Paris. Persuadé du devenir politique du hote de la république, le mari de Bernadette a invité le futur président de la "Tunisie amie" à dîner chez lui. En voyant la somptueuse villa du couple Chirac, et toutes les toiles de maître aux murs, il lui demanda comment il peut bien s'assurer un tel train de vie avec sa paye, somme toute modeste de serveur de la République.
Jacques l'entraîna près de la fenêtre :
- Vous voyez l'autoroute là-bas ?
- Oui
- Elle a coûté vingt milliards, l'entreprise l'a facturée 25 et m'a versé la différence.
Trois ans plus tard, et à peine un an après le coup d'état médical de ZABA, le futur héritier de Mitterrand décida de rendre visite à son ami nouveau homme fort de la Tunisie. Le dernier, persuadé du devenir politique de son ami français, l'invita chez lui dans un de ses palais.
Quand il arrive chez lui, il découvre un palais comme il n'en avait encore jamais vu.
Stupéfait, il demande :
- Mais je ne comprend pas, il y a 3 ans vous trouviez que j'avais un train de vie princier, mais par rapport a vous...
ZABA, tout fier de lui , l'entraîna près de la fenêtre :
- Vous voyez l'autoroute là-bas ?
- Non..
- Ben voilà....
Réponses:
Répondre
|

|