probleme de threads
Envoi de yac le 23 Avril 2004 20:44:26:
je programme en ce moment un logiciel de type "e-jay" ou "music maker" avec les librairies GTK pour les graphismes et Gstreamer pour le son. sur l'interface principale j'ai integré une drawingarea sur laquelle j'ai dessiné la piste,et je peux deposer les sons dessus sous forme d'icones (grace au glissé déposé), une fois que j'ai déposé tous les sons necessaires sur la piste,j'appuye sur le bouton PLAY et une barre horizontale défile sur ma piste en lisant tous les sons qu'elle rencontre. pour le deplacement de labarre et la lecture des sons j'ai uttilisé ma fonction:
[code]
void defilement () { GdkGC *gc; gc=gdk_gc_new(dessin);
gdk_draw_line(temp,gc,i,0,i,230); gdk_draw_pixmap (drawingarea1->window, gc,temp, 0, 0, 0, 0, 4000,230); if (piste[i][1]!=NULL) {i=i+1; playback_wav(piste[i-1][1]);} else i=i+1; gdk_draw_pixmap (temp, gc,dessin, 0, 0, 0, 0, 4000,230);
}
je rappelle cette fonction toute les x millisecondes pour creer l'animation de la barre grace a:
Code :
g_timeout_add(50,defilement,NULL);
le probleme c que a chaque fois que la barre rencontre un son,elle le lit ,mais elle s'arrette jusqu'a ce que le son soit lu!!!!! on m'a dit que je devais creer un thread pour la lecture du son ,mais je ne sais pas les uttiliser!! quelq'un pourrait il m'aider?
Réponses:
Répondre
|

|