Programmation

Programmer en divers langages Programmation
Programmer en divers langages
Programmation
Programmer en divers langages
Sondages
Votez pour une réponse
Perl
Forum Perl
Php
Forum Php
Javascript
Forum Javascript
Programmation
Tout sur la programmation
MS Access
Forum sur access
Dreamweaver
Forum d'aide
Flash
Aide sur Flash
Petites Annonces
Petites Annonces
Livre d'Or
Livre d'Or
Liens
Liens favoris

Problème de conversion sous MS ACCESS Forum Tout sur la programmation
[Envoyer un message] [Forum programmation] [F.A.Q.] [Archives]
(2 visiteurs)

Forum Tout sur la programmation Modification: 12/8/2008
Création: 10/10/2001

Forum consacré à la programmation en tous les langages (C, C++, Java, Perl, Python, Ada, ASM, Forth, Pascal, etc...

506 messages déposés

Problème de conversion sous MS ACCESS

Envoi de Kenshiro le 05 Mai 2004 16:32:51:

Salut,

Vala je vous expose mon problème (en espérant que vous m'aidiez parceque là je sais plus comment faire) :
Je suis en train de réaliser une application avec access 97 (une application de gestion des habilitations des agents à utiliser tel ou tel applicatif) et pour cela j'extrai un fichier txt de ce qu'ils appellent le serveur de sécurité.
Mon fichier txt est formaté de telle facon que tout les champs sont séparés par un ' ; '. Le dernier champ de chaque ligne contient une "barrette" du genre "100000000001000000001000000000", barrette exprimant en fait les droits (consultation,saisie etc). Lorsque j'essaye d'importer ce fichier texte dans une base access,tout les champs se remplissent niquel SAUF le dernier champs contenant la barrette. En effet lorsque la barrette commence par un 1 du genre "100000000001000000001000000000" access me laisse le champ vide, lorsque la barrette ne contient que des 0 du genre "000000000000000000000000000000", access me met la valeur 0 dans le champ et enfin dans le cas d'une barrete du genre "000000000001000000001000000000", access me met "1000000001000000000". Autre précision le champ en question est de type texte dans la base ou est implanté le fichier texte et mon code pour l'implantation est :

Private Sub importTxt(nomRep As String, nomFic As String, nomtab As String, nomBd As Database)

' Vider la table
viderTable nomBd, nomtab

DoCmd.TransferText acImportDelim, , nomtab, nomRep & nomFic, False

End Sub

Enfin je récupére les erreur dans une autre table et le msg d'erreur qui m'es retourné est "Échec dans la conversion de type"

Vala donc si qqun a une idée pour qu'Access laisse mes barrette sous la forme du fichier txt ou a déjà rencontré ce problème ca serait sympa de m'en faire profité ( c pour mon stage ;o/ )

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Problème de conversion sous MS ACCESS

Commentaires:

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb

RezoSite hébergé gratuitement par Rezoweb