stop les clichés
Envoi de nono le 18 Mai 2004 22:30:29:
en lisant de nombreux messages de personnes defendant ou non la bretagne , force est de constater qu'il existe malheureusement toujours les bons vieux clichés sur cette région " à part". je suis bretonne pur souche mais je ne manifeste aucune fierté ou revendications régionales , je ne me considère pas différente ou exceptionnelle de par mon identité bretonne . je pense de même que chaque régions a ses particularités et doivent en tirer parti , je trouve qu'on idéalise trop la bretagne on en fait une région "commerciale", un lieu idylliqie ou tout le monde s'y sent bien. j'ai eu moi l'avantage de découvrir d'autres horizons et je peux vous dire qu'il n'ya qu'en bretagne ou la vie est belle. il en est de même pour le peuple breton , arrêtons les poncifs qui se contredisent comme "ils sont ouverts ou au contraire ils sont rustres ", ce sont des generalités pas du tout objectives et eronnées, il y a des bretons cons et des bretons avenants .si je vais à l'exterieur ce n'est pas marqué sur mon front que suis de bretagne et ça ne me garantira pas la sympathie des étrangers. bref tout pour dire que j'aime ma région mais que je deteste les clichés ( bon ou mauvais ) qui je pense masque la réalité . bon c'est vrai que le temps n'est pas toujours au beau fixe ( autre façon de dire qu'il pleut tout le temps )!!!!! mais je n'irai pas plus loin.....
Réponses:
Répondre
|

|