Re: Stevia et Candidas albicans Forum Candidose
[Envoyer un message] [Forum candidose] [F.A.Q.] [Archives]
(3 visiteurs)

Forum Candidose Modification: 24/11/2008
Création: 2/4/2004

Ce site est dedie aux personnes qui souffrent de candidose ou qui pensent l'avoir. Pour + d'infos: .html

Re: Stevia et Candidas albicans

Envoi de sissi le 01 Mai 2009 09:12:32:

Réponse à: Stevia et Candidas albicans envoi de stella le 30 Avril 2009 12:37:59:

Je viens de lire plusieurs articles concernant le stevia. Apparemment, ce sucre aurait des effets positifs sur le candida puisque le candida ne s'en nourrit pas et donc ne se multiplie pas. Ce qui me dérange c'est que cela ne corrige pas notre goût du trop sucré. Nous (et je parle en général) mangeons trop de sucre. Et ce n'est pas en trouvant des sucres miracles, sans calories et sans effets sur l'organisme que l'on peut se défaire de notre assuétude au goût sucré. Il me semble qu'il vaut mieux passer par un sevrage du sucre et retrouver le goût naturel des aliments. Les gens qui ont un problème avec le sel doivent faire pareil : retrouver le goût naturellement salé des aliments après un sevrage du goût trop salé de notre alimentation. Avant mon premier régime, je mettais deux sucres dans mon café, je buvais des boissons pétillantes très sucrées, j'adorais les gâteaux, biscuits, chocolats, ... quand j'ai repris une alimentation "normale" après neuf mois de régime, je buvais mon café sans sucre (et quand je me trompais de tasse avec mon chéri, c'était vraiment berk!), les boissons pétillantes ne me tentent absolument plus et je préférais les biscuits les moins sucrés possibles parce que les autres m'écœuraient. Si je dois reprendre un régime aujourd'hui, c'est à cause des antibiotiques mais j'avais réussi à contrôler la prolifération des candidas. C'est sûr que si une boîte d'antibio a eu cet effet ravageur, c'est que je ne le contrôlais pas si bien que ça ... donc je vais essayer de faire mieux cette fois-ci. Peut-être que le stevia peut aider en servant d'ersatz au sucre mais il faudrait alors pouvoir trouver des confitures au stevia, du choco, des gâteaux, etc. car le plus dur quand on revient à une alimentation "normale" est justement de ne pas retrouver son ancienne malnutrition. Et tout nous y incite : les magasins, la facilité des produits préemballés, le temps qui fait défaut parfois pour se cuisiner des plats sains... Nous sommes en occident des mal-nourris et c'est probablement pour cela que la candidose devient une maladie très à la mode. Alors, pour moi, le principal n'est pas de remplacer le sucre mais de m'en passer.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Stevia et Candidas albicans

Commentaires:

Image optionnelle URL:

Transférer une image

Créer un blog aminaute gratuitement et facilement

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb