|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum candidose ] | [ F.A.Q. ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (3 visiteurs) |
| Forum Candidose | Modification: 17/2/2007 Création: 2/4/2004 |
|
|---|---|---|
Ce site est dedie aux personnes qui souffrent de candidose ou qui pensent l'avoir. Pour + d'infos: http://www.geocities.com/symptomes_spasmo/Candidose.html |
||
Par où commencer...
Par là...
Je suis un homme, de 32 ans. Bon début non ? ;)
C'est fou ce que ce forum m'a fait du bien.
Peut-être enfin une cause sur mes maux...
Pas sûr dis-je, mais possible !
J'ai bons nombres de symptomes recensés et qui pourraient être liés à ce mal.
Maintenant, ce genre de symptômes, on les tape sur internet et on trouve tout et n'importe quoi, de la cause la plus anodine à la plus grave. Mais il faut affiner, lire entre les lignes et alors on peut en déduire des choses censées...
Quoi qu'il en soit, depuis de nombres d'années, je souffre de problème digestifs en tout genre. Souvent des selles molles, voire des diahrées, souvent plusieurs fois par jour, avec souvent des facteurs aggravants (café, alcool, manger gras,...)
La fatigue chronique, ça me connait aussi, tout comme les sensibilités et irritations diverses (de peau mais aussi morales). Et que dire de mon halitose, avec pourtant une hygiène buccale et des dents en parfaites santé.
Dans mon cas, et c'est ce qui à suscité mes recherches sur internet et mon arrivée ici, depuis 15 jours, tout s'est emballé. J'ai subis et je subis toujours un stress une angoisse intense car je n'ai toujours par trouver la réponse à une question... Bref, je ne suis pas là pour ça mais il faut placer les choses dans leur contexte:
Ma dégradation physique a été assez conséquente et rapide : perte d'appétit, d'envie, de moral, s'en sont suivi des fatigues intenses (surtout le soir où je m'endormais rapidement, perte de poids (moins d'alimentation), transpirations/sueurs la nuit (j'ai toujours suer mais pas à ce point là où alors maintenant ça me perturbe plus), mes fins de nuits sont agitées (réveil tôt (4h30 5h) et plus moyen de trouver un sommeil de qualité après, sifflement d'oreilles, courbatures, etc etc.
Bref, la question n'est pas là.
Sauf que...
Un état de (mauvais) stress, d'angoisse, favorise pas mal de mauvaises choses. La diminution morale et physique qu'il provoque est l'amie d'autres maux. Ceux qui sont là, latents et attendent plus que jamais leur heure. Et les autres, tout aussi avides d'en profiter...
Ma langue n'a donc jamais été aussi blanche, mon halitose jamais aussi mauvaise, j'ai toujours autant de gaz, ballonnements, beaucoup plus de reflux (pas acides en tout cas je ne les perçoit pas comme tel), ma vision semble moins bonne pour le moment, bref jamais les symptômes n'ont été aussi présents.
Sans doute, dois-je voir comment je vais en finir avec les causes de mon stress/angoisse et quelles répercussions cela aura et ensuite, je m'attaquerais à ce qui me parait maintenant une évidence.
J'espère sincèrement me remettre et trouver un début de piste ici.
PS : J'ajoute, sans savoir l'intéret de la choses, que j'ai subis un traitement dentaire le plus lourd depuis nombres d'années : dévitalisation d'une dent de sagesse en 3 phases).
Bon courage à tous.
A+